Avec Free Game, Virgil Abloh se fait mentor de jeunes designers

En pleine pandémie de Covid-19, les jeunes créateur.rices de mode se voient vivre une période compliquée pour se lancer dans un milieu déjà fermé, davantage encore pour les personnes racisées. C’est pour ça que Virgil Abloh, célèbre designer de Louis Vuitton Homme depuis 2016 et créateur de Off-White depuis 2013, a décidé de lancer sa plateforme de mentorat pour venir en aide aux jeunes designers.

Son but ? Lutter contre les discriminations qui touchent particulièrement la communauté noire. Une démarche qui s’ancre dans le mouvement Black Lives Matter, qui ne date pas d’hier mais vit une révolution depuis quelques mois, réactivé à l’échelle mondiale à la suite du meurtre de George Floyd le 25 mai 2020.

Free Game, une plateforme de mentorat

Free Game est le nom de cette plateforme de mentorat accessible à travers une plateforme totalement gratuite. Dévoilée il y a quelques jours via le compte Instagram du créateur américain, on découvre une vidéo de Virgil Abloh, qui explique le principe de Free Game.

Je cherche à ouvrir une brèche au sein des disparités mondiales concernant la façon dont on développe une marque à partir de zéro.

A travers 12 thèmes, Virgil Abloh utilise son expérience de créateur pour apprendre aux futures générations concernées comment créer leur marque. On peut compter parmi les 12 thèmes : comment nommer sa marque, comment utiliser la suite Adobe, comment créer un site, comment faire un photoshoot de son lookbook, ou encore des mentors personnels.

Il explique : “Je cherche à ouvrir une brèche au sein des disparités mondiales concernant la façon dont on développe une marque à partir de zéro.” Une initiative qui s’inscrit dans la continuité des bourses d’étude “Post Modern” lancées cette année par le créateur afin de fournir aux étudiants afro-américains une formation dans la mode via une récolte de fonds et un tutorat en collaboration avec l’organisme américain Fashion Scholarship Fund.

Plateforme de mentorat Free Game, à découvrir sur virgilabloh.com.

Source: Lire L’Article Complet