Voici le yacht idéal (avec son mini sous-marin inclus)

Le yacht idéal existe, du moins si on en croit les images 3D du concept imaginé par le chantier naval milanais Officina Armare : l’Aquanaut. Il s’agit d’un catamaran à moteur de 18 mètres, un bateau à deux coques, donc, qui offre non seulement une meilleure stabilité sur l’eau et un roulis limité, mais surtout une plus grande vitesse de croisière.  La preuve : ce navire de 21 tonnes peut atteindre 45 noeuds (80 km/h), de quoi relier la corse à Nice en cinq heures seulement, grâce aux deux énormes moteurs diesel Volvo de 800 ch.

Autre avantage de taille, c’est le cas de le dire, ce multicoque, à la largeur maousse de 7,70 mètres,  propose un vaste espace pour le farniente au mouillage, d’autant que le pont en tek peut même s’élargir d’un mètre supplémentaire de chaque côté, pour disposer des fauteuils et siroter un drink, même lorsque le sous-marin de poche Nemo du chantier naval néerlandais U-Boat Worx est à poste. Ce submersible de poche permet de passer le temps en admirant le fond de la mer à chaque escale.

Mais le petit submersible n’a que deux places, alors que vont faire les dix autres passagers que ce yacht peut accueillir confortablement ? Il vont pouvoir barboter dans le jacuzzi pour quatre personnes, sur le pont avant, ou profiter de l’espace libéré par le sous-marin qui dégage une belle plage arrière, parfaite pour les bains de soleil. Les autres trouveront dans leur cabines de quoi s’occuper, même si le chantier naval n’a pas encore présenté l’aménagement, ni la déco de ce vaisseau de luxe. Avantage : cela permettra à chaque client de choisir sa décoration préférée, ce qui est finalement normale pour un  yacht à 3 millions d’€.. C’est là l’aspect le moins marrant de ce cata.

Source: Lire L’Article Complet