Voici comment réaliser le bentô qui nous a fait saliver dans "Mon voisin Totoro" de Miyazaki
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
Ingrédients
Temps de préparation : 40 min
Pour 2 personnes
120 g de riz
2 éperlans shishamo surgelés
Huile d’olive
100 g de filet de poisson type dorade 0,5 ml de saké
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
2 gouttes de colorant rouge
2 jujubes secs
30 fèves edamame
Renseignez-vous sur les magasins spécialisés en nourriture asiatique autour de chez vous. Il sera plus facile d’y trouver certains ingrédients comme les shishamo.
Etape 1
Dans une casserole d’eau, faites cuire le riz. Pendant ce temps, préparez les shishamo en les décongelant, puis en les mettant à poêler à feu moyen. Ajoutez de l’huile et faites cuire pendant 5 min. Retournez le poisson et faites cuire à nouveau pendant 5 min. Placez-le ensuite sur un papier essuie-tout pour éponger l’huile.
Etape 2
Dans une autre casserole, faites bouillir de l’eau. Plongez-y la dorade. Lorsqu’elle devient un peu friable, égouttez-la et mettez-la dans une assiette. Si le filet de dorade est congelé, décongelez-le simplement.
Etape 3
Dans une poêle à feu moyen, disposez la dorade, puis versez le saké, le sucre et le sel. Émiettez bien cette dernière. Remuez jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé.
Etape 4
Ajoutez le colorant rouge et un peu d’eau pour obtenir la nuance désirée, et passez le tout à feu doux. Mélangez.
Etape 5
Dans les bentô, versez le riz cuit au fond, puis mettez un shishamo et un jujube par bentô, et étalez les miettes de dorade dans un petit rectangle. Placez les fèves edamame dans le rectangle opposé.
C’est terminé !
Source: Lire L’Article Complet