Une soixantaine de dauphins se sont mystérieusement échoués sur des plages (PHOTOS)

Direction le continent africain et plus particulièrement les côtes du Ghana, pays de près de 30 millions d’habitants, situé entre la Côté d’Ivoire et le Togo. C’est sur trois plages différentes du golfe de Guinée qu’un inquiétant phénomène vient d’avoir lieu.

  • A Paris, des concerts éphémères en plein air pour "revivre"

    Le Figaro

  • Les Américains tentés par le tourisme pour ce week-end de Pâques

    AFP

  • L'impressionnante vitesse des vents de la stratosphère de Jupiter

    Gentside

  • En ce week-end pascal, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes vide pour la deuxième année consécutive en raison du Covid-19

    Le Figaro

  • «Un accord de principe» trouvé avec la Commission européenne sur une nouvelle aide financière pour Air France, annonce Le Maire

    Le Figaro

  • Ce défilé de momies aurait réveillé une malédiction selon des Égyptiens

    Gentside

  • À Arcachon, touristes et locaux profitent d’un «grand bol d’air» avant le confinement national

    Le Figaro

  • À Taïwan, des sauveteurs à pied d’oeuvre pour remorquer le train au lendemain de la catastrophe ferroviaire

    Le Figaro

  • Arrivés aux Etats-Unis, un autre périple commence pour les migrants

    AFP

  • Les images impressionnantes de l'effondrement d’un immeuble à Bangkok

    Le Figaro

  • Line Renaud : sa lettre engagée en faveur de l’euthanasie

    Non Stop People

  • En Anjou, des étudiants au grand air pour garder pour le moral

    AFP

  • Le stade de l'Olympique lyonnais se reconvertit en vaccinodrome

    AFP


  • A Paris, des concerts éphémères en plein air pour "revivre"
    "On a l'impression de revivre carrément !". Des musiciens et des chanteurs continuent de jouer dans les rues de la capitale française, malgré les restrictions sanitaires et les interventions de la police. Pour le plus grand bonheur d’un public en mal de culture.


    Le Figaro


  • Les Américains tentés par le tourisme pour ce week-end de Pâques
    Les villes côtières de Savannah et Charleston, dans l'Etat américain de Géorgie, reçoivent des touristes ce week-end. Les personnes vaccinées contre le Covid-19 peuvent recommencer à voyager tout en prenant des précautions, c'est-à-dire en portant un masque et en respectant la distanciation physique, selon les autorités sanitaires américaines.


    AFP


  • L'impressionnante vitesse des vents de la stratosphère de Jupiter
    Un groupe d'astronomes est parvenu à mesurer la vitesse des vents qui composent la stratosphère de Jupiter. Une vitesse impressionnante évaluée à 1450 kilomètres par heure …


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

Macabre découverte

Une soixante de dauphins et une centaine de poissons ont été retrouvés morts, échoués. “En arrivant sur la plage, l’équipe a remarqué un grand nombre de petits poissons pélagiques (qui vivent en pleine eau) et des espèces démersales (qui vivent près du fond) échoués sur la plage”, a expliqué, dans un communiqué, Michael Arthur-Dadzie, directeur général de la Commission nationale des pêches.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que la cause de ces décès est pour le moment inexpliquée et inexplicable. En effet, les animaux marins ne présentaient aucune blessure. “Selon les premières observations, les poissons ne présentaient aucune lésion ni aucune blessure“, précise ainsi Michael Arthur-Dadzie.

Le mystère est entier

Des morts mystérieuses qui seront étudiées dans les jours et semaines à venir. Des échantillons prélevés sur place ont été emmenés dans un laboratoire spécialisé. Sur place, c’est la stupéfaction. Un pêcheur local décrit : “Nous avons compté environ 60 dauphins morts et des petits poissons”. Il enchérit ensuite : “C’est étrange, et on ne peut pas vraiment dire ce qu’il s’est passé, probablement en haute mer, pour que des espèces rares comme ça échouent ici”.

Des morts mystérieuses d’animaux surviennent malheureusement assez fréquemment. Il y a quelques seaines, des flamants roses sont décédés par dizaine en Grèce. Au Nouvel An, des centaines d’oiseaux avaient perdu la vie dans d’étranges circonstances à Rome. Plus d’informations dans la vidéo en tête de notre article.

Source: Lire L’Article Complet