Un phoque décide de faire la sieste sur l'herbe à quelques mètres d'une plage
C’est une drôle de rencontre que ces passants ont fait ce samedi 27 mars. En effet, Ouest-France rapporte qu’un petit phoque a décidé de faire une sieste non loin de Bernières-sur-Mer, dans le Calvados.
Sur sa page Facebook, la commune de Bernières-sur-Mer a rapporté hier la présence « depuis le matin » d’un jeune phoque se reposant sur l’esplanade surplombant la plage Nan Red.
Comme le précise Ouest-France, l’animal se trouvait sur le front de mer. Sur les photos mises en ligne sur la page Facebook, on voit donc l’animal en train de dormir. Une distance de sécurité a été installée afin que personne ne puisse rompre la tranquillité du phoque.
Covid-19: des centaines de Liégois font la fête pour protester contre les restrictions sanitaires
Le Figaro
A Marseille, une distribution alimentaire au Vélodrome pour les étudiants
AFP
À 6 ans, il trouve un fossile de près de 500 millions d’années en cherchant des vers de terre
Gentside
Des milliers de personnes défilent à Paris pour réclamer «une vraie loi climat»
Le Figaro
Au sixième jour, le canal de Suez toujours obstrué par l'Ever Given
AFP
A Paris, des manifestants marchent pour le climat en chantant
AFP
Arrivée de touristes à Majorque pour les vacances de Pâques
AFP
Tour Eiffel, London Bridge, Colisée: des villes du monde plongent leurs monuments dans le noir pour la planète
Le Figaro
Ce chien est un véritable pro de l'évasion
KameraOne
Avons-nous des gènes zombies ? Selon une étude américaine, oui
Gentside
Espagne: bouclée pour ses habitants mais ouverte aux étrangers, le paradoxe Madrid au temps du Covid
AFP
«Parfois on ne gagne même pas 20 euros par jour»: en Italie, des livreurs alertent sur leurs conditions de travail
Le Figaro
Face à la flambée épidémique, l’Allemagne exige des tests négatifs pour les voyageurs aériens
Le Figaro
Les États-Unis ont proposé leur aide à l’Égypte «pour la réouverture du canal de Suez»
Le Figaro
Covid-19: des centaines de Liégois font la fête pour protester contre les restrictions sanitaires
Une troisième vague qui déferle sur l'Europe a conduit la Belgique à durcir ses restrictions. Plusieurs centaines de personnes ont fait la fête dans le parc de la Boverie, à Liège, pour protester contre les dernières restrictions sanitaires décidées par le gouvernement belge. Les manifestants ont dénoncé, sur le ton de la fête parfois, la perte de leur liberté.
Le Figaro
A Marseille, une distribution alimentaire au Vélodrome pour les étudiants
Des denrées alimentaires sont distribuées par une vingtaine de bénévoles des Restos du cœur à Marseille au stade Vélodrome. Une opération exclusivement destinée aux étudiants. Entre 600 et 700 étudiants sont attendus à cette occasion, une population gravement touchée depuis plus d'un an, par la crise sanitaire, mais qui hésite encore à franchir le pas des Restos.
AFP
À 6 ans, il trouve un fossile de près de 500 millions d’années en cherchant des vers de terre
En Angleterre, un garçon de 6 ans a trouvé un fossile vieux de près de 500 millions d'années dans son jardin. En cherchant des vers de terre.
Gentside
Un repos (bien) mérité
La municipalité a précisé sur les réseaux sociaux que « dans le cadre du partenariat avec le Groupe mammalogique normand (îlot de Tranquillité), toutes les autorités compétentes ont été avisées et un périmètre de sécurité a été mis en place ».
Elle a ainsi rappelé qu’il fallait rester à bonne distance de l’animal afin de ne pas le brusquer ni l’apeurer. « Pour son bien-être et la sécurité, une distance de sécurité a été installée », précise la municipalité sur son site Internet.
Le mammifère est retourné à la mer
Après une sieste de plusieurs heures, le mammifère est retourné à la mer. Plusieurs internautes n’ont pas hésité une seule seconde à prendre le phoque en photo et partager les clichés sur Twitter et Facebook. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un phoque échoue sur les côtes normandes.
Au mois de juillet dernier, un phoque s’était échoué sur la plage de Saint-Aubin-sur-Mer, au nord de Caen (Calvados). L’animal, visiblement très fatigué par son périple, avait jugé bon de faire une sieste de 8 heures. Une fois encore, un cordon de sécurité avait été installé afin que le phoque puisse se reposer en toute sérénité.
Source: Lire L’Article Complet