StopElon, FuckElon… Les cryptomonnaies critiquant l'influence d'Elon Musk fleurissent

Plusieurs cryptomonnaies ayant Elon Musk pour cible ont ces derniers jours fleurit. L’expression d’un rejet massif de l’influence du patron de Tesla dans ce petit monde ?

C’était le 8 février dernier. Alors que le Bitcoin connaissait depuis le début d’année une stagnation consécutive à un nouveau pic à plus de 40 000 $, Tesla annonçait l’achat de 1,5 milliards de dollars de Bitcoin, faisant augmenter en une journée le cours de la cryptomonnaies reine de près de 20% et lançant un nouveau mouvement haussier. Depuis ce jour, le patron emblématique de la firme Elon Musk, intéressé depuis plusieurs années par les cryptomonnaies, est devenu le plus gros influenceur de la crypto-sphère. Un influenceur à la base notamment d’un soutien sans faille au DogeCoin, lui permettant d’exploser les cours, mais aussi un influenceur qui a ces derniers jours vertement critiqué le bitcoin, qui depuis ne cesse de reculer. De quoi en agacer plus d’un…

On a en effet ces derniers jours vu apparaître des cryptomonnaies particulièrement explicite, parmi lesquelles la “FELON”, ou “FuckElon”, dont l’utilité est semble-t-il résumée dans son titre. Un autre exemple, plus “sérieux”, est la cryptomonnaie “StopElon” lancée hier, qui a déjà connu un très gros succès, et dont l’ambition est de croître à un niveau de capitalisation telle que des liquidités seront dégagées afin de pouvoir acheter des actions Tesla, et d’expulser Elon Musk de son siège de patron. Un projet qui, s’il ne semble pas réaliste, montre par l’écho qu’il obtient depuis hier qu’un ressentiment profond anime le monde de la crypto contre Elon Musk. Est-ce la fin de l’influence du milliardaire dans le secteur ?

Source: Lire L’Article Complet