Ryan Grantham (« Riverdal ») a été condamné pour le meurtre de sa mère

Prison à vie pour Ryan Grantham. Le jeune acteur de 24 ans, reconnu coupable de meurtre après avoir tué sa mère en 2020, a été condamné à la perpétuité. Sa détention est assortie d’une période de sûreté de 14 ans, ce qui signifie qu’il ne pourra pas faire de demande de liberté conditionnelle avant ses 38 ans. Si son nom ne vous dit pas forcément grand-chose, le visage du comédien est forcément familier de ceux qui ont regardé la série Riverdale.

Il y incarnait un jeune homme qui tue Fred Andrews, le personnage de Luke Perry, en 2019.

Ado troublé à l’écran, il était apparemment aussi perturbé dans la vie, puisqu’en mars 2020, dans la maison familiale de Squamish, au nord de Vancouver, il s’est approché de sa mère et lui a tiré une balle dans la tête par derrière.

Regrets

Ryan Grantham est détenu et suivi par une équipe de psychiatres depuis le meurtre, qu’il a avoué regretter pendant son procès. « Face à quelque chose d’aussi horrible, s’excuser semble inutile. Mais de toutes les fibres de mon être, je suis désolé », avait-il déclaré devant le tribunal.

D’après Deadline, le jeune homme aurait aussi, un temps, envisagé de tenter d’assassiner le premier ministre canadien Justin Trudeau, et de commettre des tueries de masse dans une université ou sur le Pont Lions Gate, un des points de vue iconiques de Vancouver.

Source: Lire L’Article Complet