Riz Ahmed est ravi par sa nomination aux Oscars
C’est une première qui fera date. Riz Ahmed est le premier comédien anglo-pakistanais et de confession musulmane à être nommé pour l’Oscar du Meilleur acteur. Une consécration qui enchante Riz Ahmed puisqu’elle va peut-être permettre à de nombreuses personnes de sentir plus incluses.
« S’il y a un moyen par lequel les gens peuvent se retrouver en ce moment et se sentir inspirés et connectés à un niveau plus profond, je suis tout à fait pour. Qu’ils me voient comme le premier pakistanais britannique ou le premier gars de Wembley, vous savez, il y a tellement de façons de le voir. Mais tant que cela semble être une opportunité pour plus de gens que jamais de vraiment se connecter et se sentir inclus dans ce moment, c’est une bénédiction », a-t-il déclaré à Deadline.
La diversité à l’honneur
Cette année, l’Académie des Oscars a enfin pris la décision de mettre à l’honneur la diversité au sein de sa sélection, et ce, aussi bien en matière d’origine que de genre. Un geste symbolique fort illustré par la liste des nominations pour les catégories les plus prestigieuses.
Pour la première fois, les comédiens nommés pour l’Oscar du Meilleur acteur ne sont pas majoritairement blancs, tandis que deux films réalisés par des femmes sont en compétitions dans la catégorie du Meilleur film et Meilleur cinéaste, à savoir Nomadland de
Chloe Zhao et Promising Young Woman d’Emerald Fennell. Pour sa part, Riz Ahmed est nommé pour sa performance dans Sound of Metal, un film réalisé par Darius Marder.
Source: Lire L’Article Complet