Regarder la télé en mangeant impacte le langage des enfants

Une étude scientifique fait le lien entre l’exposition aux écrans pendant les repas et le développement du langage chez les enfants.

Les repas, un moment d’échange indispensable entre les parents et les enfants

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les repas sont souvent un moment d’échange privilégié et quotidien propice aux échanges entre les parents et les enfants. La télévision a tendance à diminuer la qualité et la quantité de ces échanges, explique Jonathan Bernard, coauteur de l’étude et chercheur à l’Inserm. Les enfants parlent moins et les parents s’intéressent moins à lui. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui la technoférence. Or, on sait que l’accompagnement parental est indispensable pour apprendre à bien parler“. Les auteurs de l’étude devraient continuer à comparer ces groupes d’enfants jusqu’à l’adolescence.

Source: Lire L’Article Complet