Quelle est la meilleure pâte à tartiner selon 60 millions de consommateurs ?

Le magazine 60 millions de consommateurs a testé un produit très apprécié par les Français pour son numéro de février 2021: la pâte à tartiner. Pour son étude, c’est 14 produits qui sont passés sous la loupe des jurés. Ils ont jugé la quantité totale de sucre, la quantité et la qualité des matières grasses présentes dans le produit, mais surtout le goût. Mais si toutes sont relativement trop sucrées, une des pâtes à tartiner serait cependant meilleure que les autres…

  • CUISINE ACTUELLE – Hop hop hop : Sauté de porc au caramel et carottes

    Cuisine Actuelle

  • Comment réussir sa béchamel ?

    750 grammes

  • Denis Brogniart (Koh Lanta) dévoile la somme récoltée en l'honneur de Bertand-Kamal

    Gentside

  • McDonald's : un nouveau burger à l’avocat sans avocat

    Gentside

  • Étudiants précaires: un menu équilibré à un euro pour changer "des pâtes et du riz"

    AFP

  • Il ne mange que du KFC pendant une semaine, voici les conséquences sur sa santé

    Gentside

  • Les 5 astuces pour être sûr d'avoir un menu parfait à tous les coups chez McDo

    Gentside

  • Exclu. Cauchemar en cuisine : ce jour où Philippe Etchebest a refusé de déguster un plat avant de voir la cuisine du restaurant

    Télé Loisirs


  • CUISINE ACTUELLE – Hop hop hop : Sauté de porc au caramel et carottes
    CUISINE ACTUELLE – Hop hop hop : Sauté de porc au caramel et carottes


    Cuisine Actuelle


  • Comment réussir sa béchamel ?
    Comment réussir sa béchamel ?


    750 grammes


  • Denis Brogniart (Koh Lanta) dévoile la somme récoltée en l'honneur de Bertand-Kamal
    Sur son compte Instagram, Denis Brogniart a révélé la sommé qui'l avait récolté ce week-end afin de rendre hommage à Bertrand-Kamal, aventurier de Koh-Lanta décédé en septembre 2020 des suites d'un cancer du pancréas.


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

Quelle est la meilleure pâte à tartiner ?

Selon leur étude, un des produits se distingue des autres. Il s’agit de la pâte à tartiner Poulain. De plus, cette dernière est fabriquée sans huile de palme. D’ailleurs, cette huile est de moins en moins utilisée car seulement 5 produits sur les 14 étudiés en contiennent.

On retrouve ensuite la gamme de Casino, puis celle de Super U. Si vous pensiez, que le Nutella était en pôle position, vous vous trompiez. Le chouchou des consommateurs se place sur la 4ème marche du classement.

Les pâtes à tartiner jugées tout de même trop sucrées

Si les trois premiers produits du classement sont à privilégier, le magazine alerte néanmoins sur le taux de sucre jugé trop élevé dans toutes les pâtes à tartiner étudiées. Les jurés estiment que deux tartines de 25 grammes de cette gourmandise apportent 26 grammes de sucre à l’organisme. Dans une journée, un individu est censé consommer environ 50 grammes de sucre “libre”. C’est donc la moitié de la quantité totale à ingérer.

Le magazine préconise donc de ne pas consommer tous les jours de la pâte à tartiner, mais de se contenter de quelques cuillerées occasionnelles pour le bien de notre santé.

Source: Lire L’Article Complet