Que faire à Paris le week-end du 1er, 2 et 3 novembre ?

Et si on profitait de ce week-end prolongé pour s’atteler à quelques activités ? Dégustation chocolatée, voyage au Japon, atelier floral et club caché : on vous dit tout.

Ravir les choco-addicts

Avis à tous les gourmands : le Salon du chocolat fête ses vingt-cinq ans. Jusqu’au 3 novembre, l’événement s’installe le Parc des Expositions de Versailles. L’occasion (s’il en fallait une) de régaler ses papilles avec de délicieuses gourmandises chocolatées. Dégustations, show et ateliers sont au menu.

Le Salon du chocolat, jusqu’au 3 novembre, Parc des Expositions – Porte de Versailles Paris 15e

Voyager au Japon sans quitter Paris

Qui dit vacances de la Toussaint dit activités familiales. Alors que diriez-vous de faire découvrir le pays du Soleil-Levant et sa gastronomie ? Accompagnée de l’ours Kawaï Rilakkuma, votre progéniture pourra participer à de nombreux ateliers, des activités d’origami et même à une loterie. Une jolie façon de découvrir le Japon tout en s’amusant.

Rilakkuma x C’est bon le Japon, du 1er au 3 novembre, Halle des Blancs Manteaux 48 rue Vieille du Temps Paris 4e.

Célébrer el Dia de los Muertos 

Exit journée morne et triste, cette année la Toussaint se la joue à la mexicaine. Profusion de couleurs, de fleurs et de bonne humeur sont de rigueur. Pour l’occasion Lajoiedesfleurs.fr a demandé à trois fleuristes de livrer leur vision de l’autel fleuri, façon Dia de los Muertos. De quoi faire le plein d’inspiration pour créer le sien sur mesure. Alors rendez-vous vite dans l’une des trois boutiques (Luc Deschamps – Paris 17e ; Girls and Roses – Paris 8e ;  Audrey B – Levallois Perret).

Plus d’information sur Lajoiedesfleurs.fr

Danser dans un endroit secret

Envie de vous déhancher sur des sons électros et hip-hop ? Un nouveau club caché, baptisé Joséphine, investit le théâtre du Châtelet pour endiabler vos nuits. Ce nouveau lieu, un brin insolite, est ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 23h à 6h du matin. L’occasion de faire la fête sur deux étages ainsi que sa terrasse qui offre une vue imprenable sur Notre-Dame et la Tour Saint-Jacques. Prêt.e.s à faire la fête ?

Joséphine, du 31 octobre au 1er novembre, 17 avenue Victoria Paris 1er.

Source: Lire L’Article Complet