Prince Harry : comment il a appris la mort du prince Philip

Le prince Harry a appris la mort du prince Philip avec plusieurs heures de retard. Le duc de Sussex était injoignable quand les faits se sont produits.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Harry d’Angleterre

Le 9 avril dernier, le prince Philip rejoignait les cieux. L’époux de la reine d’Angleterre s’est éteint en la présence de la femme qui l’a aimé toute sa vie. Les membres de la famille royale d’Angleterre se sont ensuite tous rejoints pour les funérailles sobres du duc d’Édimbourg. Le prince Harry, de son côté, a rapidement pris un billet d’avion direction l’Angleterre pour rejoindre ses proches. Seulement, le duc de Sussex n’a pas été informé au même moment du décès de son grand-père que le reste des membres de la Couronne. D’après les informations dévoilées par le site TMZ, ce vendredi 28 mai, le prince Harry aurait découvert que son grand-père, le prince Philip, était décédé à peine 60 minutes avant que la nouvelle ne soit annoncée au monde entier.

Vivre à plusieurs heures de décalage horaire a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Le duc d’Édimbourg est décédé à l’âge de 99 ans au château de Windsor le matin du 9 avril, alors que Harry et Meghan Markle dormaient en Californie. Les responsables de l’ambassade américaine ont tenté à plusieurs reprises de contacter le couple vers 3 heures du matin, après le décès prince Philip. En l’absence de réponse du duc de Sussex, la police du département du shérif de Santa Barbara a été dépêchée aux portes de son manoir à Montecito, rapporte TMZ. Les responsables à Buckingham Palace ont publié une déclaration officielle à midi au Royaume-Uni, soit 4 heures du matin à Los Angeles.

Un bel hommage

Suite à cette triste nouvelle, le prince Harry a rendu hommage à son grand-père, le décrivant comme “un homme de service, d’honneur et de grand humour”. Dans une déclaration publiée par l’intermédiaire de sa fondation Archewell, il a ajouté : “Il était authentiquement lui-même, avec un esprit très pointu, et pouvait retenir l’attention de n’importe qui dans une pièce en raison de son charme, et aussi parce que vous ne saviez jamais ce qu’il pourrait dire ensuite”. Si le prince Harry avait pu faire l’aller-retour, pour assister aux funérailles, sa femme Meghan Markle, enceinte, n’a pas voyagé sur les conseils de ses médecins et est restée à la maison avec leur fils Archie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet