Pascale Monvoisin imagine le bijou le plus précieux pour soutenir Octobre Rose
A l’initiative d’Octobre Rose qui réunit de nombreuses marques et labels qui s’engagent pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, Pascale Monvoisin a imaginé main dans la main avec Danielle Callaghan, une jeune femme anglaise de 30 ans atteinte d’un cancer du sein, un diamant ultra précieux réalisé à partir d’une de ses mèches de cheveux. Explications.
Transformer une mèche de cheveux en un diamant unique, porteur d'un message fort, c'est le pari réussi de Pascale Monvoisin qui s'engage auprès de la lutte contre le cancer du sein. Dans la lignée d'Octobre Rose, la créatrice a imaginé avec Danielle Callaghan, une jeune femme anglaise atteinte d'un cancer du sein, un bijou unique : un diamant jaune "une couleur qui symbolise le soleil, la force et la lumière", monté sur un collier en or.
C'est grâce à l'initiative de l'association Against Breast Cancer que Danielle a eu l'occasion de faire de ses cheveux un message d'espoir dans le monde entier, grâce à un procédé révolutionnaire, comme l'explique Dean VandenBiesen, de l’entreprise américaine Lifege : "Le processus commence avec une petite mèche de cheveux collectée lors d’une coupe de cheveux. Une fois capturé, le carbone présent dans le cheveu est amené à des températures extrêmement élevées sous des conditions particulières. Ce processus convertit le carbone en graphite comportant des caractéristiques uniques. Ce graphite est ensuite placé dans une “presse à diamant” qui reproduit la chaleur et la haute-pression de l’intérieur de la Terre. Plus le temps passé dans la presse est long, plus la taille du diamant brut sera importante."
Un diamant certifié de haute qualité que Pascale Monvoisin a monté sur une chaîne en or, désormais prêt à récolter les dons les plus généreux sur mostpreciousstone.com, et dont l'intégralité des fonds ainsi récoltés par l’association Against Breast Cancer servira à financer des recherches indispensables contre la maladie. Précieux.
© Inès Dieleman
mostpreciousstone.com
A retrouver sur Vogue.fr :
Octobre rose : les labels s’engagent pour lutter contre le cancer du sein
Octobre rose : quels produits de beauté adopter pour soutenir la recherche ?
Source: Lire L’Article Complet