Netflix : ces séries qui vont rendre accro vos ados !

Vos “grands” sont en panne d’inspiration niveau séries ? Jetez un coup d’oeil à notre sélection de séries pour adolescents sur Netflix ! Dark, Stranger Things, 13 Reasons Why… ça les changera des films et des livres.

Si les adolescents passent beaucoup de temps devant la télévision, c’est peut-être grâce aux nombreuses séries ultra-cool disponibles sur Netflix. Humour, mystère, épouvante, romance… La plateforme propose en effet une large sélection de programmes pour adolescents, en passant par le monde entier : série américaine, allemande, espagnole, française (et bien plus encore). De quoi rapidement devenir accro !

Voir aussi : Les codes secrets pour accéder aux films et séries cachés sur Netflix

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.



Pourquoi un tel engouement autour des séries ?

Les adolescents sont de véritables sérivores ! Selon un sondage IFOP datant de 2019, 47% des millenials estiment qu’une série peut les rendre totalement accros. 71% d’entre eux regardent des séries une fois par semaine ou plus. Pire (ou mieux pour nous, mamans et/ou papas inquiet.e.s), 38 % des jeunes se disent prêt à ne pas sortir le week-end pour binge-watcher une série. 43% restent même éveillés toute la nuit ! Et 39% oublient carrément d’effectuer leurs tâches ménagères tellement ils sont à fond dans leur série (pour notre plus grand malheur).

Il faut dire que les séries ont de quoi plaire : elles ont un format court, comparé aux films, et l’intrigue dure plus longtemps. Les adolescents ont donc l’occasion de s’attacher davantage aux personnages et à l’univers dans lequel ils évoluent (et donc de rester scotché devant la télévision plus longtemps).

Mais parmi tout le choix qu’il existe sur Netflix, il est parfois difficile de choisir ce que l’on va regarder. Pas de panique, aufeminin vous a sélectionné dix-huit séries pour ados à « binge-watcher » avec eux. Ou du moins pour les occuper les longs week-ends de pluie (s’ils ont déjà rejeté toutes vos propositions de livres).

Dès 13 ans

Les justicières

Quatre lycéennes animées par un désir de vengeance s’unissent en secret pour dénoncer le harcèlement qui règne dans leur prestigieuse école. (1 saison)

Glee

Un professeur décide de reprendre le club de chant du lycée pour le ramener au rang qu’il tenait avant. Cette série américaine qui date de 2009 a été un véritable succès auprès des jeunes, notamment grâce aux thèmes qu’elle aborde (homosexualité, grossesse au lycée, etc…). Les acteurs sont géniaux et leurs personnages vont beaucoup parler aux adolescents d’aujourd’hui. (6 saisons)

The Society

Quand tous les autres habitants de leur riche bourgade disparaissent mystérieusement, les jeunes de West Ham doivent créer leur propre société pour survivre. Une série fantastique à dévorer. (1 saison)

Gilmore Girls

Lorelai, mère célibataire très indépendante et pleine d’esprit, élève sa fille surdouée Rory pour la faire entrer dans l’une des meilleures universités. Entre histoire d’amour et péripéties, vos ados vont adorer ce super duo mère-fille. (7 saisons)

Cheer

Cette série documentaire américaine haletante suit les hauts et les bas de l’équipe de cheerleaders de l’Université de Navarro dans leur préparation pour un enjeu national. Une première sur Netflix. (1 saison)

Friends

Parce que c’est une série culte, que nos ados méritent de découvrir. Laissez-les vivre et revivre les aventures de Chandler, Monica, Ross, Joey, Rachel et Phoebe dans la ville de New York. Une comédie hilarante mais surtout, LA série que l’on peut regarder 500 fois sans se lasser. (10 saisons)

Outer Banks

Sur une île où les inégalités sont accentuées, John B recrute ses trois meilleurs amis pour partir à la recherche d’un trésor légendaire lié à la disparition de son père. La série cache aussi une jolie histoire d’amour. (1 saison)

Locke & Key

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires. Une super série fantastique. (1 saison, la saison 2 arrive prochainement)

The Big Bang Theory

Quand deux geeks rencontrent Penny, leur nouvelle voisine et actrice en herbe, leur quotidien est totalement bouleversé. Dans la bande, personne ne résiste aux charmes de cette fille… sauf Sheldon, le personnage le plus drôle de la série. (12 saisons)

Mes premières fois

Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hier populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche. Une série qui montre bien les déboires de l’adolescence. (1 saison)

Gossip Girl

Rien ne semble arrêter les étudiants ultra-privilégiés d’un lycée privé de Manhattan, jusqu’au jour où une blogueuse anonyme épie leurs moindres faits et gestes. Histoires de cœur, d’argent et de trahison, tout ce qu’il faut pour rendre accro votre ado. Ils vont aussi tomber amoureux de la ville de New York. (6 saisons)

Riverdale

Naviguant dans les eaux troubles du sexe, de l’amour, de l’éducation et de la famille, Archie et ses amis se retrouvent plongés au coeur d’une mystérieuse affaire. Cette série est rapidement devenue populaire auprès des jeunes, et les acteurs aussi ! (5 saisons)

Trinkets

Une ado endeuillée tisse des liens inattendus avec deux filles de son nouveau lycée, après les avoir retrouvées dans son groupe de Cleptomanes anonymes. (2 saisons)

Atypical

Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue. Une belle histoire, avec des personnages attachants. (3 saisons)

Dawson

Dawson, Joey, Pacey et Jen, groupe d’amis soudé au lycée, vivent les joies et les peines de l’adolescence. On adore pour les histoires d’amour et le drame romancé. Si la série date, elle est récemment revenue sur Netflix, pour le plus grands plaisir des jeunes parents qui peuvent revivre leur adolescence. Pour les ados, c’est l’occasion de découvrir une ancienne série à succès. (6 saisons)

Plan coeur

Lassée de voir leur amie se morfondre après une rupture amoureuse, deux copines lui organisent un rendez-vous romantique avec… un gigolo qu’elles briefent pour qu’il soit l’homme idéal ! Une comédie sympa à regarder en famille le dimanche sous un plaid. (2 saisons)

Gilmore Girls

Lorelai, mère célibataire très indépendante et pleine d’esprit, élève sa fille surdouée Rory pour la faire entrer dans l’une des meilleures universités. Entre histoire d’amour et péripéties, vos ados vont adorer ce super duo mère-fille. (7 saisons)

Friends

Parce que c’est une série culte, que nos ados méritent de découvrir. Laissez-les vivre et revivre les aventures de Chandler, Monica, Ross, Joey, Rachel et Phoebe dans la ville de New York. Une comédie hilarante mais surtout, LA série que l’on peut regarder 500 fois sans se lasser. (10 saisons)

The Big Bang Theory

Quand deux geeks rencontrent Penny, leur nouvelle voisine et actrice en herbe, leur quotidien est totalement bouleversé. Dans la bande, personne ne résiste aux charmes de cette fille… sauf Sheldon, le personnage le plus drôle de la série. (12 saisons)

Lire aussi :

Netflix : Les séries et films à ne pas louper en septembre 2020

Ces escape games qui nous font vivre dans nos séries et films préférés

Dès 16 ans

13 reasons Why

Après le suicide de son amie Hannah Baker, Clay Jensen, un lycéen, découvre 13 cassettes dans laquelle elle explique son geste. Attention, certaines scènes de cette série sont susceptibles de choquer certains spectateurs et/ou peuvent être inappropriés pour un jeune public. (4 saisons)

Baby

Lassées de leur famille et de leurs camarades, deux ados issues des beaux quartiers de Rome commencent une double vie dans l’univers sombre de la ville. Attention, cette série aborde le thème de la prostitution. (3 saisons)

Elite

Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d’Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies. Meurtre, histoires d’amour, secrets, mensonge… on deveint vite accro au quotidien mouvementé des personnages. (3 saisons)

Teenage Bounty Hunters

Élèves d’un lycée élitiste, les sœurs jumelles Sterling et Blair se lancent de front dans une improbable et secrète carrière de chasseuses de primes. (1 saison)

Mortel

Après avoir conclu un marché avec un être surnaturel, deux lycéens doivent unir les super-pouvoirs qu’ils viennent d’acquérir pour retrouver un assassin. Une série fantastique française assez cool ! (1 saison)

Stranger things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette. Cette série a fait le succès de l’actrice Millie Bobby Brown. (3 saisons)

Umbrella Academy

À la mort de leur père, des frères et sœurs aux pouvoirs extraordinaires découvrent des secrets de famille traumatisants et une menace terrible qui plane sur l’humanité. (2 saisons)

Voir aussi : Les baisers les plus attendus dans nos séries préférées

La Casa de Papel

Huit voleurs s’introduisent dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, et prennent en otage toutes les personnes présentes, en suivant le plan d’un génie du crime qui manipule la police. Une série à suspens, où il est question d’argent et de manipulation, mais aussi d’amour. Les acteurs sont géniaux (mention spéciale pour les personnages de Tokyo et Denver). De quoi plaire à nos ados. (4 saisons)

Dark

Ce show allemand a eu beaucoup de succès sur la plateforme. L’histoire ? Deux enfants disparaissent dans une petite ville allemande, et de mauvais souvenirs, enfouis depuis des années, refont surface. Les parents à la recherche des enfants vont voir leur quotidien bouleversé et être confrontées à leurs secrets.

La chronique des Bridgerton

Les huit enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne. On suit notamment les aventures de Daphnée, la fille aînée, et de son nouvel ami, le duc. Une série adaptée des best-sellers de Julia Quinn, par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy). (1 saison. La saison 2 est en production)


Source: Lire L’Article Complet