Natalie Portman, Leïla Slimani et Yara Shahidi prennent la parole pour #DiorChinup

Lancées en 2020 par la Maison Dior et Dior Parfums, #Diorstandswithwomen et #DiorChinup entendent donner la parole à des femmes passionnées afin de célébrer leur diversité, leurs combats, leurs rêves. Après une première série de portraits face caméra à travers lesquels on redécouvrait entre autres l’actrice Charlize Theron, égérie du parfum J’Adore, la mannequin et actrice Cara Delevingne, les actrices Golshifteh Farahani, Leyna Bloom, Li Bingbing  ou encore la top-model Paloma Elsesser, six autres femmes se dévoilent. 

Six nouveaux portraits de femmes passionnées 

Artiste, athlète, mannequin architecte, actrice, autrice, les nouveaux visages de cette initiative à valeur d’empouvoirement livrent leurs histoires, leurs espoirs et nous donnent envie, avec elles, de relever la tête. Natalie Portman, Dilone, Kim Yuna, India Mahdavi, Yara Shahidi et Leïla Slimani et leurs parcours singuliers feront sans nul doute écho à d’autres histoires, et en inspireront de nouvelles. Toutes cherchent, à leur manière, à avoir un impact sur la société.

Marie Claire dévoile en exclusivité ce 5 mars 2021 deux de ces portraits intimes. Celui de l’architecte et designer India Mahdavi, qui estime qu'”être indépendante ne signifie pas être seule, mais être autonome”. D’origine irano-égyptienne, elle a installé son studio à Paris, en 2000. 

Celui également de l’actrice et productrice Yara Shahidi (en tête de cet article, ndlr), connue dans le monde entier pour son rôle phare dans la série Black-ish, “Créer un espace pour s’exprimer est une chose complexe” dit-elle. Elle n’a que 18 ans lorsqu’elle initie, sans doute avec déjà cette préoccupation en tête “Eighteen x 18”, devenu “WeVoteNext”, afin d’inciter les jeunes à voter et les sensibiliser sur le système politique et juridique de leur pays.

Soutien au programme de Charlize Theron, CTAOP Outreach Project 

Dans le cadre de cette initiative engagée, Dior soutient de CTAOP Outreach Project, le projet éducatif lancé par l’actrice sud-africaine Charlize Theron, en 2007 pour aider la jeunesse subsaharienne. #Diorstandswithwomen et #Diorchinup participent à financer les études universitaires de jeunes sélectionnés par le programme, majoritairement des jeunes femmes engagées dans les communautés locales.

Découvrez plus de vidéos de femmes inspirantes avec Dior ChinUp en cliquant ici.

Source: Lire L’Article Complet