Morrissey se fait virer par son label BMG
Morrissey a dévoilé qu’il avait été lâché son label, BMG, après avoir enregistré trois albums. Toutes ses sorties à venir et projets sont « tombés à l’eau ».
« Cette nouvelle est en accord parfait avec cette année horrible qu’est 2020 », a écrit le musicien sur son site. « Mes trois albums avec BMG étaient les meilleurs de ma carrière et je les soutiendrai jusqu’à mon dernier souffle. Les enregistrer a été un pivot dans ma vie, et je remercie la précédente équipe de BMG et tous ceux qui ont été impliqués. C’est toujours important pour moi de faire de la musique à ma façon, et je ne voudrais pas être sur un label qui décide de comment leurs artistes doivent se comporter, surtout quand le mot talent n’est jamais mentionné », ajoute-t-il.
« Après la sortie en mars 2020 de I AM NOT A DOG ON A CHAIN, BMG a changé d’équipe, et ils ne veulent pas d’un nouvel album de Morrissey. A la place, ils préfèrent de la diversité dans leur roster, et tous les projets de sorties de Morrissey sont annulées », peut-on lire dans le communiqué de la maison de disque.
Ces dernières années, Morrissey a beaucoup fait parler de lui pour ses prises de positions politiques. Il a par exemple apporté son soutien au parti d’extrême droite et anti-islam For Britain ou encore en déclarant que Nigel Farage, qui a œuvré pour le Brexit en pointant, en grande partie, l’immigration comme cause de tous les maux du Royaume-Uni, « ferait un bon Premier Ministre ». Morrissey a également affirmé sur son propre site Web que « chacun préfère être avec sa propre race », tout en se défendant d’être raciste.
Source: Lire L’Article Complet