Monster Hunter Stories 2, Ys IX… Les sorties JV de la semaine du 5 juillet

Retour sur toutes les sorties prévues cette semaine côté jeux vidéo, avec pas mal de choses à se mettre sous la main notamment si l’on aime les JRPG. C’est d’ailleurs cette semaine que sort Monster Hunter Stories 2 !

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin

Suite à un premier opus réussi et apprécié de nombreux fans de la licence Monster Hunter, le spin-off est de retour avec un deuxième épisode nommé Wings of Ruin. Prévu pour PC et Nintendo Switch dès le 9 juillet prochain, il propose notamment des combats au tour par tour et un système de lien avec les fameux monstres que l’on affronte dans les jeux de la licence principale. De quoi passe du bon temps si l’on commence à se lasser de Monster Hunter Rise, avec une histoire un peu plus poussée et un mode solo plus axé RPG.

Ys IX Monstrum Nox arrive sur PC et Switch

Sorti pour la première fois sur PS4 le 5 février dernier, le tout dernier Ys s’apprête enfin à ouvrir ses horizons avec une arrivée imminente sur Nintendo Switch et PC. Pour rappel, Ys est l’autre licence ultra populaire du studio Falcom (avec les fameux Legend of Heroes), qui met l’accent sur un style action/RPG très original. Comme pour la plupart des jeux Falcom, Ys IX offre par ailleurs une narration très intéressante et un traitement intéressant de ses personnages. Ainsi, Ys IX arrive sur Nintendo Switch dès le 9 juillet (soit vendredi) et sur PC dès demain (mardi 6 juillet).

Sniper Elite VR

La VR ne cesse de s’agrémenter de jeux de qualité au fil des années, et le nouveau Sniper Elite VR pourrait bien donner de belles sensations aux possesseurs d’un casque de réalité virtuelle pour cet été. Il s’agit d’un FPS permettant aux joueur de plonger pendant la seconde guerre mondiale, à travers une campagne prenante. L’immersion de la réalité virtuelle offre une perspective différente, et nul doute que ce titre saura convaincre des tas de possesseurs de casques compatibles, ce dès le 8 juillet prochain.

Boomerang X

Boomerang X est la curiosité de la semaine : il s’agit d’un jeu d’action édité par Devolver Digital (on sait la propension de l’éditeur à proposer des jeux tous plus déjantés les uns que les autres). Boomerang X est un FPS dans lequel le joueur contrôle un boomerang pour s’en prendre à des vagues d’ennemis et résoudre tout un tas d’énigmes. Ce jeu à l’allure particulière sera disponible sur tous les supports dès le 8 juillet prochain.

Source: Lire L’Article Complet