Michel Boujenah contaminé par le Covid-19 : "Cest comme des coups de poing"

C’est depuis son lit, dans son appartement parisien, que Michel Boujenah a pris la parole sur i24News vendredi 27 mars 2020. Souriant et optimiste malgré des symptomes violents, le comédien a annoncé avoir contracté le coronavirus.

Une autre personnalité vient s’ajouter à la liste des Français contaminés par le coronavirus. Vendredi 27 mars 2020, lors d’une interview accordée à i24News, Michel Boujenah a confirmé avoir contracté le Covid-19. Le comédien et humoriste franco-tunisien, âgé de 67 ans, a expliqué subir “tous les symptômes” au point de se sentir “sonné“.

“Je n’ai pas honte de le dire, je suis contaminé, a-t-il affirmé, depuis son appartement parisien. Je suis confiné dans ma chambre. Je n’en sors pas.” L’acteur de Trois hommes et un couffin a confié “tenir le coup” malgré des symptômes violents qui limitent ses mouvements : “C’est comme si j’avais pris des coups de poing, c’est incroyable (…). J’ai des courbatures, de la fièvre… J’ai tout. Le gros gros problème, c’est que je meurs d’envie d’avoir faim, et je n’ai pas faim.” Mais Michel Boujenah se veut malgré tout optimiste : Ce n’est pas grave, parce que je tiens le coup. Ma mère est à l’hôpital, bien entourée. La charge virale n’est pas très forte. Tout va bien, ne vous inquiétez pas.”

Le comédien a profité de cette interview pour rappeler l’importance du confinement, le seul moyen de limiter la propagation du virus et la saturation de patients dans les hôpitaux déjà débordés : Il est très important que les gens comprennent qu’on ne peut pas sortir, qu’il ne faut pas bouger. C’est une manière de protéger ceux qu’on aime, et puis aussi, c’est une manière d’aider les soignants (…). Leur travail est fondamental.”

Selon les chiffres de Santé publique France publiés le 27 mars, 32 964 cas de coronavirus et 1995 décès liés au Covid-19 ont été recensés en France.

https://youtube.com/watch?v=Lk5c507zjeY%3Fenablejsapi%3D1%26autoPlay%3D0%26autoplay%3D0%26autostart%3D0
Source: Lire L’Article Complet