Megan Thee Stallion défend la cause des femmes noires

Le New York Times a publié une tribune de
Megan Thee Stallion dans laquelle l’artiste défend avec force les femmes noires. A l’approche du
scrutin présidentiel américain, l’interprète de WAP rappelle le poids des discriminations qu’elles subissent et la nécessité de leur apporter la protection qu’elles méritent.

« Dans les semaines qui vont s’écouler jusqu’à l’élection, on attend des femmes noires qu’elles apportent la victoire aux candidats démocrates. En à peine plus d’un siècle, nous sommes passées d’être incapables de voter à constituer un électorat courtisé. Malgré cela, et même si tant de personnes ont accueilli positivement les messages concernant la justice raciale cette année, les femmes noires sont constamment victimes de manque de respect et méprisées au quotidien », a écrit la rappeuse.

Une controverse incompréhensible

Par ailleurs, Megan Thee Stalion est revenue sur l’agression à l’arme à feu dont elle a été victime, accusant le rappeur Tory Lanez d’en être l’auteur. La rappeuse a encore du mal à comprendre les attaques dont elle a été victime après avoir dénoncé son agression et appelé à la protection des femmes noires.

« Nous vivons dans un pays où nous avons la liberté de critiquer des représentants élus. Et il est ridicule que des gens pensent que la simple phrase “protégeons les femmes noires” porte à controverse. Nous méritons d’être protégées en tant qu’êtres humains », a-t-elle ajouté.

Source: Lire L’Article Complet