Louise Bourgoin en 6 films à revoir | Vogue Paris

Pétillante égérie L’Oréal Paris, Louise Bourgoin illumine chaque apparition à l’écran, qu’elle a d’abord magnétisé en endossant le costume de Miss Météo sur Canal+, avant d’embraser une jolie carrière au cinéma. La preuve par six.

Louise Bourgoin fête ses 39 ans aujourd'hui. L'occasion de revoir les meilleurs films de celle qui est brillamment passée de Miss météo irrésistible à actrice incontournable du cinéma français.

La Fille de Monaco (2008)

Un avocat venu à Monaco pour plaider la cause d'une meurtrière septuagénaire, tombe sous le charme d'une présentatrice météo ambitieuse. Un rôle sensuel taillé sur-mesure pour Louise Bourgoin qui réussit sa reconversion au cinéma. 

La Fille de Monaco

© Collection Christophel via AFP

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010)

Dirigée par Luc Besson, Louise Bourgoin se révèle une Adèle Blanc-Sec idéale, cette journaliste intrépide qui traverse le monde en 1912. Un rôle qui l'a d'ailleurs faite connaître et aimer du jeune public.

Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec

© EuropaCorp Distribution

L'Amour dure trois ans (2011)

Interrogeant le mythe du cap des trois ans, cette adaptation du best-seller de Frédéric Beigbeder dessine les contours de la relation amoureuse d'aujourd'hui, noueuse et complexe. Louise Bourgoin incarne Alice qui redonne foi en l'amour au héros désenchanté Marc, écrivain pessimiste campé par Gaspard Proust.

L’Amour dure trois ans

© Europacorp Distribution

Un Heureux Événement (2011)

Aux côtés de Pio Marmaï, Louise Bourgoin affronte le bouleversement d'une vie : devenir parents. Un rôle et une transformation physique qui font de ce film une pépite.

Un heureux événement

Un Beau Dimanche (2013)

Sincère et naturelle, Louise Bourgoin met sa sensibilité au service de Nicole Garcia dans le drame Un Beau Dimanche. Elle y campe une jeune mère célibataire qui va croiser la route de l'instituteur de son fils… Une rencontre qui pourrait les bouleverser tous les trois.

Un Beau Dimanche

Je suis un soldat (2015)

Présenté à Un Certain Regard, ce film coup de poing dévoile une Louise Bourgoin méconnaissable. Sans emploi, Sandrine, 30 ans, intègre un chenil pour chiens qui est la plaque tournante d'un trafic animalier…

Je suis un soldat

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Louise Bourgoin répond aux questions 100% cinéma de Vogue Paris

https://youtube.com/watch?v=8yCj1M2T59k%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet