Lit superposé ou mezzanine pour la chambre d’enfant : lequel choisir ?
Besoin de gagner de la place dans la chambre d’enfant ? Optez pour le lit mezzanine ou la variante, le lit superposé ! Ces deux types de couchage remplissent toutes les conditions pour vous faire économiser de l’espace dans une chambre pour un ou plusieurs enfants.
Les avantages du lit mezzanine dans la chambre d’enfant
Les mezzanines ont souvent pour avantage d’intégrer à l’espace lit, un véritable coin rangement. Des tiroirs camouflés dans les marches, des étagères en hauteur… Certains modèles, pratiques pour les adolescents par exemple, offrent aussi un bureau d’ado avec un plateau intégré à la structure de la mezzanine. La mezzanine est donc une structure multifonctions et c’est ça qui nous plait et nous convainc. Pour vous aider à faire votre shopping, marieclairemaison.com vous présente de nombreux modèles variés à tous les prix.
Dans une petite chambre, la mezzanine se fait inventive et fonctionnelle, cumulant les usages. Voilà pourquoi la mezzanine fait l’unanimité auprès des parents comme des enfants, permettant à chacun d’y trouver son compte… et de durer dans le temps, car elle restera l’atout des chambres d’ado !
Les avantages du lit superposé dans la chambre d’enfant
Dans le cas d’une chambre d’enfant pour deux ou plusieurs, vous pouvez aussi opter pour les lits superposés. Ce système est un véritable gain de place. L’un des autres attraits du lit superposé est d’offrir de façon courante des espaces de rangements intégrés permettant de ne pas avoir à ajouter une commode ou une armoire dans la chambre d’enfant. Enfin, s’il ne comprend pas de rangements, il est toujours possible d’utiliser l’espace entre le lit situé en bas et le sol pour y glisser des boîtes de rangements ou un long tiroir à roulettes.
A travers notre dossier complet, découvrez nos shoppings et conseils autour des lits mezzanines et lits superposés pour chambre d’enfant.
- Comment choisir un lit pratique pour un enfant ?
- La chambre mezzanine nous fait craquer, pas vous ?
Source: Lire L’Article Complet