Les meilleurs restaurants de caviar à Paris | Vogue Paris
Obsession food du moment, le caviar s’invite dans les assiettes parisiennes. L’occasion de (re)découvrir les meilleurs restaurants, passés maîtres dans l’art de magnifier l’or noir.
Institution spécialiste du genre ou nouvelle table en vogue, voici sept adresses précieuses où déguster du caviar à Paris.
Petrossian
Installé à deux pas des Invalides, ce beau restaurant signé Petrossian a ouvert ses portes Boulevard de la Tour Maubourg. A quelques mètres de la boutique éponyme, on y retrouve un bar à caviar. Après avoir dégusté un ossetera, un baïka ou encore un daurenki, les visiteurs peuvent ainsi faire leur choix pour leur dîner à venir. Autre option, se laisser tenter par la carte, qui le magnifie à travers une ribambelle de recettes plus alléchantes les unes que les autres: raviole de langoustine au shizo, asperges vertes, caviar séché, cabillaud en croute de caviar, tagliatelle de blé dur, sauce crème vodka, caviar ossetra… Sans oublier le saumon fumé, le tarama maison et les œufs de saumon à tomber.
© FRANCIS AMIAND
La Maison du Caviar
Myriade de caviars, saumon fumé sauvage ou encore homard bleu, la Maison du caviar fourmille de produits plus nobles les uns que les autres. Réalisé par le studio Oitoemponto, le décor twiste les influences années 30, 50, 70 avec une petite touche qui rappelle le décor feutré de l'Orient Express. En plus de déguster la crème des caviars (caviar blanc de la réserve Kadjar, beluga d’Iran, Osciètre impérial…) et le meilleur des poissons nordiques, le lieu propose une ribambelle de cocktails bien frappés, du champagne, mais aussi de la vodka de haut vol pour trinquer à la russe.
© Jérôme Galland
Oursin
Poursuivant toujours plus loin leur périple culinaire en Méditerranée, Simon Porte Jacquemus et Caviar Kaspia ont inauguré, à l'automne, Oursin. Toujours aux côtés de la fine Clara Cornet, le lieu mise sur une ambiance apaisante avec des murs blanchis à la chaux, creusés d’alcôves où trônent des céramiques de bon goût, un mobilier en cannage et des banquettes couleur sable. Tandis qu'en cuisine, la talentueuse Erica Archambault (ex Septime) décline le meilleur des recettes sudistes chapeautés de caviar.
© Valerie Lhomme
Caviar Kaspia
Incontournable, Caviar Kaspia fait partie des valeurs sûres à Paris. Assidûment fréquenté par la faune mode, le restaurant de la place de la Madeleine a fait du caviar son ultime ingrédient. Au centre de toutes les attentions, il se croque lové sur une pomme de terre ou accompagné de blinis maison. Le tout accompagné de vodka glacée et de champagne. Simple et efficace.
Prunier
Plongeant ses visiteurs dans une ambiance Art Déco, Prunier a placé au cœur de sa cuisine le caviar, mais aussi et surtout les produits de la mer. Poissons, coquillages et crustacés y côtoient ainsi les célèbres œufs d'esturgeon. A la carte? Des tagliatelles fondantes au caviar, un tartare de bar et huîtres bretonnes, du crabe aux asperges… Tout est délicieux et savamment iodé.
Astara
A la fois restaurant et épicerie de mer, Astara a ouvert ses portes à deux pas de la place des victoires à Paris. Dans un décoré épuré, le menu fourmille de recettes innovantes, réalisées avec la crème des produits iodés: un tarama de corail d’oursin à étaler sur des blinis moelleux, un cœur de saumon fumé norvégien fondant, un crabe royal du kamtchatka ou encore un croque-caviar gourmand qu'on imagine facilement devenir la prochaine coqueluche food sur Instagram.
Le Comptoir du Caviar
Installé Boulevard Malesherbes, ce joli comptoir iodé célèbre le caviar sous toutes ses formes (mais pas que). Accoudé au comptoir en marbre, les visiteurs y assistent à un défilé de recettes iodées: trilogie de caviars et blinis (baerii, Schrenkii x Dauricus et Osciètre), salade de homard aux agrumes, coquillettes crabe et caviar… Le plus? La possibilité de remporter avec soi ces beaux produits au coin épicerie.
Source: Lire L’Article Complet