Les jeux outsiders de 2022

Les outsiders de 2022, c’est ces jeux dont on attend pas grand chose et qui pourraient bien créer la surprise. Que ça soit une grosse production qui n’a pas encore fait ses preuves ou un jeu indé qui s’annonce sensationnel, ils sont dans cette liste.

Parce que les jeux les plus attendus de l’année 2022 sont des évidences qui sont venus de manière assez naturelle, cette liste est dédiée aux jeux de 2022 dont tout le monde a entendu parler mais qui n’inspirent pas forcément confiance et ou des petits jeux dont personne n’a entendu parler et qui ont le potentiel pour devenir des incontournables.

10. The Day Before

The Day Before fait la proposition ambitieuse d’un jeu de survie dans un monde post-apocalyptique, à mi-chemin entre The Last of Us et The Division. Autant dire que si c’est à la hauteur, on va passer de longues heures en multi dessus.

9. Weird West

Derrière Weird West, on retrouve les créateurs de Dishonored et Prey ayant quitté Arkane. C’est surtout l’univers super original dans le Far West mélangé avec de l’occulte et du fantastique qui nous attire et ça pourrait bien être une pépite inattendue du côté des jeux indépendants.

8. Salt and Sacrifice

Après Salt and Sanctuary, Ska Studios reviendra en 2022 pour sa suite. Ça sera toujours aussi difficile à en crever et vu le petit succès qu’avait eu le premier opus, on peut s’attendre à ce que celui-ci frappe encore plus fort. Un souls-like en 2D tout à fait charmant.

7. Triangle Strategy

Après Octopath Traveler qui remettait le J-RPG au tour par tour au goût du jour avec une direction artistique 2D/3D magnifique, c’est au tour du jeu de stratégie d’avoir droit au même traitement. On ne connaît pas encore son nom officiel, et le genre est trop niche pour qu’il ait un succès auprès du grand public, mais il ne faut pas le sous-estimer pour autant.

6. Sea of Stars

Facilement l’un des jeux indés les plus attendus de l’année. Un RPG au tour par tour créé par le studio derrière l’excellent The Messenger qui s’annonce visuellement très beau et qui en plus aura droit à une musique du compositeur de Chrono Trigger et Chrono Cross. Un jeu indé à surveiller à tout prix.

5. MultiVersus

Ce “Smash Bros-like” avec tous les personnages appartenant à Warner Bros peut être une superbe idée ou un foirage monumental et on imagine mal un entre deux. De ce qu’on a vu du jeu, il y a quand même des bonnes idées derrière comme le fait de jouer en duo et il y a un vrai potentiel, surtout que MultiVersus sera free to play. À voir si ça prendra bien une fois la sortie définitive.

4. Sifu

Sifu, c’est un véritable hommage aux films d’arts martiaux dans lequel on pourra suivre la vie d’un maître de kung-fu. Avec son gameplay exigeant et des combats à main nus complexes, il s’est déjà illustré dans plusieurs présentations, mais sa sortie officielle pourrait bien faire encore plus de bruit. Et un plus c’est Sloclap est studio français donc raison de plus pour miser dessus.

3. Stray

Le jeu où l’on incarne un chat qui explore une ville à la recherche de sa famille perdue. Dès son annonce, Stray avait captivé tout le monde, mais il a depuis disparu, malgré une date de sortie prévue pour début 2022. Autant dire qu’à partir du moment où on aura une date précise, la hype va remonter en flèche.

2. Suicide Squad Kills the Justice League

Malgré le super film de James Gunn, la Suicide Squad de DC Comics n’a pas encore super bonne réputation auprès du grand public. De la même manière que Gardiens de la Galaxie a été une excellente surprise en 2021, on s’attend à ce que Rocksteady nous offre un jeu absolument démentiel, bien au delà de l’attente polie dont le jeu bénéficie actuellement.

1. Forspoken

Comme pour MultiVersus, le jeu de Square Enix pourrait lui aussi être une belle réussite ou un gros raté et on a du mal à imaginer un entre deux. Forspoken est plutôt joli et son gameplay basé sur la combinaison de trois sorts qui laisse entrevoir pas mal de possibilités est intéressant. Mais est-ce que ça suffira à faire du jeu un succès ? Si le studio Luminous Productions parvient à proposer quelque chose qui tient la route et qui sort de l’ordinaire, ça pourrait bien être la grosse surprise de 2022.


Source: Lire L’Article Complet