Les Gardiens de la galaxie : ce traumatisme que Vin Diesel a surmonté grâce au film

Tourner Les Gardiens de la galaxie a permis à Vin Diesel de surmonter un traumatisme. Télé Star vous raconte.

Ça a eu du bon. En 2014, lorsque Vin Diesel a accepté de tourner Les Gardiens de la galaxie, l’acteur a par la même occasion fait une petite thérapie. En effet, alors que son ami Paul Walker (Fast and Furious) est mort en novembre 2013, le père de famille a pu se changer les idées en prêtant sa voix au personnage de Groot. Comme le révèle le site Allociné dans sa section "secrets de tournage", c’est "l’innocence et la sensibilité du "colosse floral" qui lui ont permis de faire le deuil de son camarade, qui a trouvé la mort dans un brutal accident de voiture."

"Cela m’a guéri de jouer un personnage qui pourrait se réincarner, rajeunir et représenter la vie comme le font les arbres" a d’ailleurs confié Vin Diesel à Variety. "Cela m’a pris du temps et j’ai beaucoup médité" a conclu l’homme de 53 ans. C’est aussi pour son fils âgé de trois ans à l’époque que Vin Diesel a tout donné dans le rôle de Groot. Un bon moyen d’oublier donc la disparition tragique de celui avec qui il partageait l’affiche. Pour rappel, Paul Walker et Vin Diesel étaient en effet très proches. Depuis sa mort Vin Diesel s’occupe donc de sa fille Meadow Walker comme s’il s’agissait de la sienne.

Les Gardiens de la galaxie : le synopsis…

A noter que dans ce premier volume, Peter Quill (Chris Pratt) est traqué par des chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par Ronan. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens : Rocket, Groot, Gamora et Drax. En les ralliant à sa cause, Peter les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Source: Lire L’Article Complet