Le top model Linda Evangelista dit "croire" les femmes qui accusent son ex-mari de viol

Le supermodel phare des années 1990 est sortie de son silence, moins d’un mois après qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Paris contre son ex-mari, l’ancien directeur Europe d’Elite Gérald Marie.

«Au cours de ma relation avec Gérald Marie, je ne savais rien de ces allégations sexuelles contre lui, donc je n’ai pas pu aider ces femmes.» Dans les colonnes du Guardian, Linda Evangelista a réagi aux accusations de viol et d’agression sexuelle qui pèsent sur son ex-mari, l’agent de mannequins Gérald Marie. «En les entendant maintenant, et en me basant sur mes propres expériences, je crois qu’elles disent la vérité. Cela me brise le cœur, car ce sont des blessures qui ne guérissent peut-être jamais, et j’admire leur courage et leur force de prendre la parole aujourd’hui», soutient le top model phare des années 1990, vendredi 16 octobre.

Si sa parole était très attendue, Linda Evangelista devient l’une des rares femmes à apporter publiquement son soutien aux victimes supposées de son ex-époux, l’ancien directeur Europe d’Elite.

Gérald Marie et Linda Evangelista en 1991.

Pour rappel, les anciens mannequins Carré Otis, Jill Dodd, Ebba Karlsson ainsi que la journaliste Lisa Brinkworth ont, fin septembre, porté plainte pour «viol et agression sexuelle» – y compris sur mineures – contre Gérard Marie, l’un des agents de mannequins les plus influents de la planète mode. Ceci a déclenché l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris, comme l’a confirmé l’AFP le 28 septembre. Des accusations que le principal intéressé a démenti «catégoriquement» auprès du Sunday Times.

De nouvelles accusations

La liste des victimes présumées de Gérald Marie pourrait pourtant se rallonger. Cinq autres femmes ont, depuis les premières révélations, décidé de porter des accusations contre Gérald Marie et quatre d’entre elles prennent la parole dans le Guardian ce vendredi. Wendy Walsh, Ann Maguire, EJ Moran, Shawna Lee affirment toutes avoir été sexuellement agressées par Gérald Marie entre 1980 et 1998.

Le 14 octobre déjà, L’Obs publiait un article dans lequel l’avocate de la journaliste Lisa Brinkworth, à l’initiative d’une plainte pour «agression sexuelle», révélait : «J’ai entre les mains les témoignages de huit anciens mannequins qui ne se connaissent pas et qui, pourtant, décrivent des faits similaires : Gérald Marie les attirant chez lui au prétexte de leur montrer des photos et les violant avec une grande brutalité.»

Source: Lire L’Article Complet