Le joaillier Fred dévoile une collection inspirée du collier de Julia Roberts dans Pretty Woman | Vogue Paris

Back to the Nineties ! La maison de joaillerie Fred réinterpréte aujourd’hui son célèbre collier porté par Julia Roberts dans le film ‘Pretty Woman’. Pleins feux sur cette toute nouvelle collection moderne à l’allure très glamour.

Retour en arrière :  le célèbre collier composé de coeurs de rubis et diamants apparaît pour la première fois en 1990 sur nos écrans lorsque Julia Roberts séduit le riche millionnaire Richard Gere dans le film Pretty Woman. La jeune femme, qui découvre la vie mondaine, se voit offrir une robe de soirée somptueuse accompagnée d’un collier en rubis et diamants signé Fred

“Lorsqu'en 1990, notre boutique de Rodeo Drive à Beverly Hills accueillit l'équipe de production du film Pretty Woman alors en quête d'une parure pour son actrice principale, nous étions loins d'imaginer que, par l'éclat de rire légendaire de Julia Roberts et l'élégane de Richard Gere, ce collier ras de cou composé de coeurs de rubis et de diamants qu'il avaient sélectionné occuperait une partie spéciale du film. Baptisée alors Pretty Woman, la collection est restée un symbole d’amour réinterprété au fil des ans.” 

Valérie Samuel, Vice-Présidente et Directrice Artistique de la maison Fred

30 plus tard après la sortie du film, le joaillier lui dédie une collection de haute joaillerie et joaillerie en une version ultra moderne aux allures de liberté. Le collier originel est réinterprétée en une rivière de coeurs pavés de diamants au creux desquels se love chaque fois un second coeur de rubellite. 

© Fred

© Fred

La nouvelle collection de haute joaillerie est composée de 22 pièces d'exception en rubellite et en diamants, à composer soi même selon nos envies et notre créativité. Allant du rosé au rouge vif avec, parfois, une pointe de violet, la rubellite appartient  à la famille des tourmalines et est connectée au chakra du coeur. Soit la pierre idéale pour symboliser l'amour. 

Le collier Audacious, pièce majeure de la collection, composé de 554 diamants et 8 rubellites, se transforme en une multitude de portés différents. Boucles d'oreilles, broches, ras de coup, sautoir… Ses pendentifs coeurs se détachent du tour de cou pour et se porte selon nos envies. 

© Fred

La version de jour en or rose ou or blanc est un véritable bijou de peau à porter seul ou en accumulation, comment autant de preuves d'amour. Et qui de mieux qu'Emma Roberts, qui n'est autre que la nièce de Julia Roberts, pour incarner cette nouvelle collection et jouer avec les différentes facette de l'amour illustrées par la collection Pretty Woman. Comme un précieux passage de flambeau.

© Fred

© Fred

A retrouver sur Vogue.fr :
Les secrets de la robe rouge de Julia Roberts dans “Pretty Woman”
Pretty Woman, Diamants sur canapé… Les plus beaux films de bijoux à voir ou à revoir

Source: Lire L’Article Complet