Lady Gaga et la broche colombe de l'espoir à la cérémonie d'investiture de Joe Biden

Invitée d’honneur de la cérémonie d’investiture plus qu’atypique du nouveau président Joe Biden, Lady Gaga attirait tous les regards vers ce détail solaire, symbole d’espoir, épinglé à son revers.

Après Aretha Franklin pour Barack Obama en 2009, c’est au tour de Lady Gaga de prendre sa place dans l’histoire au côté du nouveau président des États-Unis, Joe Biden. Pour interpréter l’hymne américain, le 46e président a ainsi fait appel à «sa grande amie». Dans le sillage de sa première apparition en Matthew M. Williams pour Givenchy, où les maillons forts du créateur venait rompre la blancheur immaculée de cette silhouette virginale, la chanteuse avait choisi un autre symbole fort au moment d’entonner The Star-Spangled Banner, au pupitre dressé devant le Capitole, à Washington.

En vidéo, JLO crie « Justicia para todos » à la fin de sa performance

« Une lettre d’amour au pays »

Parée d’une robe Schiaparelli sur-mesure d’un bleu et rouge signature en clin d’œil au drapeau américain, Lady Gaga avait corsé ce volume déluré d’une broche colombe XXL. Un détail solaire bien dans le ton des bijoux à la fantaisie couture, quasi surréaliste, que signe Daniel Roseberry pour la maison française, qui rappelle les influences de Magritte ou de Picasso. «En tant qu’Américain vivant à Paris, cet ensemble est une lettre d’amour au pays qui me manque tant», a tenu a précisé le créateur, très «honoré de pouvoir habiller l’emblématique Lady Gaga en ce jour historique d’inauguration».

Source: Lire L’Article Complet