Diana : sa robe de mariée envenime un divorce

Les créateurs de la robe de mariée de Diana sont en plein divorce et s’écharpent au tribunal. La situation s’envenime à cause des croquis des robes de la regrettée princesse qu’ils se disputent.

A propos de

  1. Diana Princesse de Galles

Le mercredi 29 juillet 1981, le monde entier avait les yeux rivés sur la cathédrale Saint-Paul de Londres et pour cause, le mariage du prince Charles et de Diana était célébré. Ce jour-là, celle qui n’était pas encore la mère de deux magnifiques garçons, William et Harry, convolait avec son prince, malgré des tensions en privé. Dans une magnifique robe en soie en ivoire, le couple s’unissait pour le meilleur et pour le pire. Cette robe a d’ailleurs rendu ses créateurs, David et Elizabeth Emanuel, particulièrement populaires.

Deux couples, une robe, mais un même destin. En 1992, Charles et Diana se séparaient et se déchiraient. Aujourd’hui, ce sont ces mêmes tensions que connaissent David et Elizabeth Emanuel, comme l’indique le Daily Mail. En effet, les créateurs ont divorcé et la robe de Diana se retrouve au coeur de cette séparation. Elizabeth Emanuel, 67 ans, est poursuivie par son ex-mari après avoir mis aux enchères des croquis de plusieurs de leurs créations pour Diana, y compris la robe qu’elle portait pour son mariage. L’homme compte bien empêcher son ex-moitié de vendre les croquis sans son consentement et demande une ordonnance du tribunal l’empêchant de violer à l’avenir son droit d’auteur sur les dessins.

Un pan de la vie de Diana bientôt brûlé ?

Comme précisé par le site, David Emanuel a demandé à la Haute Cour que les copies de ses croquis soient détruites. Cela concerne donc les croquis de la robe de fiançailles de Diana, d’une robe en soir verte qu’elle portait en 1985, d’une robe sombre et argentée enfilée pour la première du film Out Of Africa en 1986 et une création nommée “robe en crêpe blanche” qui habillait la rivale de Camilla lors de la tournée royale des États du Golfe en 1986.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet