La vraie recette des pâtes à la Carbonara selon Denny Imbroisi
Vous adorez les pâtes à la Carbonara ? Le chef Denny Imbroisi vous dévoile la vraie recette italienne, et elle ne contient ni crème ni lardons !
Les pâtes à la Carbonara font sans doute partie des pâtes préférées des français. Et pour cause, le délicieux mélange de la viande fumée avec le fondant des pâtes a tout pour plaire. Toutefois, on a souvent tendance à les préparer avec des lardons, de la crème fraîche voire des oignons. Autant d’ingrédients qui n’ont pourtant rien à voir avec la recette traditionnelle.
Rencontre avec le chef Denny Imbroisi
Après un parcours remarquable dans TOP CHEF il y a quelques années, le chef Denny Imbroisi est à la tête de trois restaurants à Paris : Malro, Ida et Epoca. Très actif sur les réseaux sociaux en partageant son quotidien et ses recettes, il est toujours partant pour mettre à l’honneur la gastronomie italienne dans des opérations telles que l’Italie des chefs avec Uber Eats.
La vraie recette des pâtes à la Carbonara
Selon le chef, ajouter des lardons et de la crème fraîche dans une recette de pâtes à la Carbonara est un véritable sacrilège. Il explique que l’eau de cuisson des pâtes mélangée aux jaunes d’oeufs et au fromage va permettre de créer une sauce crémeuse et onctueuse. Et il faut bien l’avouer, le résultat est très convainquant !
Ingrédients pour deux personnes :
- 200 g de spaghetti
- 2 jaunes d’oeufs
- 2 litres d’eau
- 20 g de sel
- 60 g de grana padano
- 40 g de pecorino romano
- 6 tranches de guanciale (en épicerie italienne)
Préparation :
- Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante avec le sel selon le temps indiqué sur le paquet.
- Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’oeufs avec le grana padano et le pecorino romano.
- Ajouter quelques louches d’eau de cuisson des pâtes dans la préparation et mélanger vigoureusement à l’aide d’un fouet.
- Une fois les pâtes cuites et égouttées, mélanger avec la sauce. Elle doit bien enrober les pâtes.
- Disposer deux nids de pâtes dans deux assiettes creuses, ajouter les fines tranches de guanciale puis parsemer de fromage.
Buon appetito !
Source: Lire L’Article Complet