La PS5 a failli être encore plus grande que maintenant

Le designer de la PlayStation 5 a révélé au détour d’une interview que celle-ci aurait pu être bien plus imposante que prévu ! En effet, le concept d’origine prévoyait une taille bien différente.

Yujin Morisawa, designer japonais de la PS5, explique que lors de la réalisation des premiers dessins de la console, celle-ci était “beaucoup plus grande”. Les ingénieurs ont alors déclaré qu’il était nécessaire de réduire sa taille. Ces propos ont été partagés dans les colonnes du Washington Post. Dorénavant, il estime que la PlayStation 5 a tout simplement une taille “idéale”. On a d’ailleurs les chiffres exacts : elle mesure 390 mm de largeur, 104 mm de hauteur, et 260 mm de longueur. Ça fait d’elle la machine la plus imposante de la famille Sony. Et au total, elle pèse 4,5 kg.

On rappelle que la raison principale de sa taille déjà bien massive, c’est la présence de son ventilateur de refroidissement à double prise d’air d’une épaisseur de 45 mm. Et ça, ça permettrait à la console de ne pas surchauffer. Si elle était plus fine, “le flux d’air aurait été réduit à l’intérieur”, explique le designer, ajoutant que cela aurait beaucoup dérangé le joueur. Pour finir, on vous propose notre Test de la PS5, qui sort officiellement le 19 novembre en Europe. La rumeur du jour c’est Cyberpunk 2077 : Et si le jeu ne sortait finalement pas en 2020 ? En attendant, sachez que vous pouvez trouver le jeu à -27% sur Eneba.

Source: Lire L’Article Complet