La forme demi lune enveloppe notre décor

Epurée mais charismatique, minimaliste et graphique, la forme demi lune s’empare du mobilier et s’engage à lui conférer une allure affirmée.

Demi lune, demi cercle ou encore arc et arche, peu importe l’appellation, cette forme à la rondeur audacieuse se nourrit d’influences classiques pour agrémenter le décor de ses courbes graphiques. Intuitif, l’arc de cercle s’approprie les caractéristiques symptomatiques d’une partition géométrique entrainant dans son sillage la fascination des designers contemporains. Scandinave ou française, cette nouvelle garde semble désireuse de livrer sa propre interprétation d’un imaginaire étroitement lié à l’intemporelle architecture antique. Car entre prouesse technique et galbe gracile, l’arc de cercle se mue en un inépuisable et formidable terrain de jeux pour celles et ceux qui se l’approprient.

La demi lune dans la déco 

Son équilibre naturel lui confère une légèreté qui, naturellement, lui permet d’arborer tous types de matériaux aussi robustes soient-ils. Multipliant les contrastes osés mais gracieux, la forme demi lune s’éprend de marbre, de béton et de laiton pour dévoiler une série de luminaires, de bougeoirs, de miroirs et d’étagères à l’allure aussi aérienne qu’affirmée. Mais, le demi cercle ne se contente pas uniquement de la petite décoration et va jusqu’à épouser le gros mobilier. Ainsi, le canapé demi lune signé Massproductions se distingue de ses semblables par sa forme curviligne qui enveloppe et embrasse qui s’y assoit. Gubi propose une table en chêne massif dont les pieds en forme d’arc de cercle créent une identité simple et élégante, faisant écho au modernisme danois typique de la marque.

Aérienne sur le mobilier, sinueuse apposée en motif et graphique sur les accessoires, la forme demi lune inonde la sphère design. La preuve par 15. 

Canapé “Dandy”, à partir de 2963 euros, Massproductions

Console “Yeh Wall”, 179,95 euros, Menu chez Made in design 

Lampe à poser “Cast”, 300 euros, Petite Friture 

Bougeoir “Bow” en marbre, 119 euros, Ferm Living chez The Cool Republic 

Table basse “Arc”, 469 euros, Woud chez Connox

Etagère “Archal”, 99,90 euros, Eno Studio chez Arne Concept

Plateau “Unity”, 45 euros, AYTM chez The Cool Republic 

Table “Moon”, 4879 euros, Gubi chez Mon Colonel 

Lampe marbre et jute, 221 euros, HK Living chez The Cool Republic 

Etagère en marbre, 99 euros, House Doctor chez La Redoute 

Miroir “Totem”, 1190 euros, Red Edition 

Suspension “Plus”, 249 euros, Eno Studio

Tapis “Modulation”, prix sur demande, Toulemondebochart

Table “Plateau S”, 196 euros, Fest Amsterdam

Vase “Artiflex”, 546 euros, Ligne Roset

Source: Lire L’Article Complet