La collection mariage 2021 Heimstone est là : sa créatrice Alix Petit nous en dit plus | Vogue Paris
Le mariage tout comme la mode est un jeu. Heimstone revient pour une nouvelle collection capsule mariage. L’occasion de rencontrer sa créatrice Alix Petit pour nous en dire plus.
Pour 2021, Heimstone revient pour une nouvelle collection mariage nommée “Page Blanche”. Toujours dans l'idée de ne pas se conformer aux codes traditionnels du mariage, sa créatrice Alix Petit imagine une capsule de tenues modernes, mode mais tout en gardant un œil bridal cher aux bride-to-be. Plumetis au motif original pour le jour J, un tissu ottoman lustré brillant, de la dentelle graphique… Le mariage se vit comme un jeu chez Heimstone. L'occasion pour Alix Petit de nous décrire ses nouvelles pièces bridal avec ses propres mots.
Les nouvelles pièces de la collection 2021 mariage Heimstone décryptée par leur créatrice Alix Petit
La robe Scarlett en plumes blanches
Alix Petit de Heimstone : Je ne suis vraiment pas robe de mariée mais j’avais tout de même à cœur de proposer dans cette capsule une robe romantique. J’ai choisi ce tissu en plumetis blanc pour son côté vaporeux. Lorsqu’on porte la robe Scarlett, on a l’air d’un oiseau, elle est tellement poétique…
J’aimais aussi l’idée de proposer un blanc délicat et immaculée qui vienne un peu en contraste avec les tonalités crème du reste de la capsule.
La combinaison Gil bi-matière
D’une manière générale, je trouve que les combinaisons sont extrêmement chic. Elles ont un côté uniforme que j’apprécie beaucoup. Pour Gil, on retrouve notre dentelle Cachemire crème à la fois ronde et structurée sur une jambe rigide assez droite puis une taille bien cintrée qui fait une jolie silhouette longiligne.
En haut, la blouse en soie est bien ample. On dirait qu’elle est rentrée dans le pantalon, il y a comme un effet trompe l’œil. J’aime le mélange des genres, des matières et des univers et sur cette combinaison, j’apprécie particulièrement la rencontre du rigide et du soyeux.
La robe Astrée en dentelle cachemire
Ce modèle a un look plus street, plus oversized. Pour moi c’est un peu comme si on avait piqué la chemise de son futur mari et qu’on la détournait en robe.
Ce modèle offre un volume assez carré, assez court mais d’un raffinement extrême grâce au travail de la dentelle, proche de celui d’une broderie, avec un fil assez brillant, dans un gros motif cachemire.
Le costume en ottoman blanc cassé
J’adore l’ottoman parce que je trouve que c’est une matière très noble mais qui apporte aussi beaucoup de modernité. Pour ce costume, j’ai beaucoup joué sur les volumes. Pour moi, se marier en costume est ce qu’il y a de plus sexy. On a tendance à voir de grands décolletés, sur la poitrine ou dans le dos. Au contraire, une petite chemise blanche boutonnée jusqu’en haut sous son costume donne une allure folle !
La collection mariage Heimstone est à retrouver sur le site de la marque
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Alix Petit, créatrice d'Heimstone, décrypte sa nouvelle collection mariage
Une fille, un style : chez Alix Petit à Paris
Pour sa première collection mariage, Heimstone ose la dentelle végétale
Encore plus de Vogue sur YouTube :
https://www.youtube.com/embed/7n5VDArQpE0?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmariage/article/collection-mariage-2021-heimstone-interview-alix-petit%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D605b449d1471be7628528a28%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmariage%26subchannel%3Dactu-mariage%26embeds%3Dvideo%26tags%3DRobes de mariée%26experience%3Dcompass%26kvid%3D7n5VDArQpE0%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet