Kylian Mbappé et Neymar faibles mentalement ? Un consultant sportif les tacle méchamment

Remonté contre Kylian Mbappé et Neymar, un consultant sportif s’en est pris aux deux footballeurs en critiquant leur mental sur le terrain.

On le sait, si Kylian Mbappé est très proche de son petit frère, il l’est tout autant de Neymar. Entre les deux coéquipiers, c’est un vrai lien d’amitié qui s’est noué au fil des années. S’ils font très souvent l’unanimité sur les terrain, les deux attaquants ont déçu lors de leur défaite contre Manchester City en demi-finale aller de Ligue des Champions. Selon Jérôme Rothen, consultant pour RMC Sport, le duo a complètement failli mentalement et il ne s’est pas gêné pour le dire à l’antenne : “Pour moi, c’est un problème physique dû au mental. L’état d’esprit de certains en deuxième mi-temps n’est pas digne d’une demi-finale de Ligue des Champions. On ne va pas tomber tout le temps sur Neymar et Mbappé mais je suis désolé. Quand je vois à la 50e minute un long ballon dans le camp de Manchester City et que ces deux joueurs-là mettent trois minutes pour se replacer au niveau du rond central, ce n’est pas normal ! Pour moi, c’est mental.”

???? "L'état d'esprit de certains n'est pas digne d'une demi-finale de Ligue des champions !" ???? Jérôme Rothen n'a pas aimé l'attitude de certains joueurs parisiens en deuxième mi-temps contre City… notamment Neymar et Mbappé. #RMCChampions pic.twitter.com/H7jDcNIBp5

Visiblement agacé, Jérôme Rothen n’a pas été tendre en évoquant l’attitude de Kylian Mbappé et Neymar durant cette rencontre : “Ne me dites pas que Neymar, Mbappé ou même Verratti sur la qualité de sa deuxième mi-temps, ne sont pas capables de faire 60-70 minutes d’un très bon niveau physique. Ou dans ces cas-là, il faut qu’ils fassent autre chose, un autre sport. Bien sûr que c’est dur de jouer contre City. Je m’imagine voir le ballon passer de droite à gauche pendant 10 fois, 20 fois, bien sûr que c’est chiant ! Mais si en plus de ça, y’a des joueurs qui s’en foutent de comment on récupère le ballon, qui baissent la tête et ne font pas assez d’efforts… Rappelez-vous des efforts de Neymar et Mbappé contre le Bayern Munich. Aujourd’hui, on n’a pas vu ça.” Un avis très tranché qui ne manquera pas de faire réagir sur la Toile. Ailleurs dans l’actu, découvrez la seule chose que Kylian Mbappé regrette depuis le début de sa carrière.

Source: Lire L’Article Complet