iPhone 12 : Pas de 120Hz pour les prochains modèles ?

Les prochains iPhone 12 ne bénéficieraient pas du 120Hz, contrairement à ce que diverses rumeurs affirmaient au cours des derniers mois. Une mauvaise nouvelle, surtout pour les modèles les plus coûteux de la gamme. 

En l’espace de quelques mois seulement, les écrans bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120Hz sont devenus la norme du haut de gamme, du moins du côté des smartphones Android. Samsung, OnePlus, Huawei, tous ont embrayé dans le domaine, et proposent désormais des modèles offrant une belle fluidité lors de la navigation sur l’écran. Et si Apple devait suivre le mouvement, il semblerait que les choses aient changé… En effet, il y a seulement quelques jours, des leaks permettaient de découvrir que les iPhone 12 Pro Max bénéficieraient du taux de rafraîchissement de 120Hz. Visiblement, d’après les derniers rapports, il n’en est rien : Apple ferait sans le 120Hz pour ses iPhone 12, ce quels que soient les modèles.

Divers leakers réputés sur twitter ont pu aborder la question, confirmant qu’Apple vient de lancer la production en série de tous les modèles d’iPhone 12, sans le 120Hz. Et puisque la production est lancée, pas de retour en arrière. IceUniverse, un leaker connu notamment pour ses infos sur Samsung, a ainsi pu donner son avis sur la situation : “Les utilisateurs d’iPhone pourront toujours se procurer un iPhone 12 sans problème. En revanche, ceux qui ont un appareil Android auront beaucoup plus de mal à faire la bascule chez iOS, puisqu’ils sont désormais habitués aux 120Hz“. Il a par ailleurs pu conclure en disant qu’il est toujours possible que l’iPhone 12 Pro/Max offre cette fonctionnalité, même si la chance est maigre. Il faudra attendre une présentation officielle pour en avoir le cœur net ! En attendant, l’iPhone 11 est disponible pour un bon prix à cette adresse.

Source: Lire L’Article Complet