God of War : L'exclu PlayStation bientôt portée sur PC ?

Véritable chef-d’œuvre, le soft-reboot de God of War pourrait bientôt rejoindre la PC master race. C’est ce que suggère une fuite de données issue de GeForce Now, le service de streaming signé Nvidia.

Encore un jeu qui perd son statut d’exclusivité PlayStation ? Cela n’aurait rien d’étonnant. Il y a un peu plus d’un an maintenant, Sony a officiellement annoncé vouloir porter davantage de ses jeux sur PC pour booster la croissance de ses revenus. La firme nippone a même racheté un studio spécialisé dans le domaine, Nixxes Software. Horizon Zero Dawn a déjà trouvé la voie du PC pour y rencontrer un franc succès, avant d’être rejoint par Days Gone plus récemment. Sony a d’ailleurs confirmé, pendant le PlayStation Showcase de jeudi dernier, l’arrivée d’Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PS5 et PC. God of War pourrait être le suivant, à en juger par la présence d’une version Steam dans la base de données de GeForce Now.

De nombreux jeux non annoncés figurent dans la liste, et pas des moindres : Half-Life 2 Remastered, Final Fantasy 9 Remake, Kingdom Hearts 4, GTA Trilogy Remastered, ou encore des versions PC de Returnal, Ghost of Tsushima et Demon’s Souls. Mais ne vous enflammez pas. Nvidia a confirmé l’existence de cette liste, en précisant qu’elle est utilisée “pour des tests internes” et qu’elle contient des “titres spéculatifs”. Autrement dit, des jeux dont l’existence reste un fantasme. Pour ce qui est du portage PC de God of War, on est quand même tenté d’y croire, d’autant que c’est l’un des rares titres de la liste à mentionner spécifiquement une disponibilité sur Steam. Cela représenterait un excellent coup marketing pour profiter de l’engouement autour du prochain épisode, God of War Ragnarök, qui s’est offert un premier trailer de gameplay divin et de nouvelles informations lors du PlayStation Showcase. Son arrivée est prévue pour 2022 sur PS5 et PS4.

Source: Lire L’Article Complet