Foot : Un joueur professionnel de haut niveau fait son coming out et reçoit des milliers de messages de soutien

Via un post et une vidéo sur ses réseaux sociaux, le jeune homme a pu dire ce qu’il avait sur le cœur depuis plusieurs années. 

« Je suis joueur de football et je suis gay (…) Tout ce que je veux, c’est jouer au football et être traité équitablement », a expliqué Josh Cavallo sur Instagram et Twitter hier. « Essayer de jouer au mieux de vos capacités et vivre une double vie c’est épuisant, c’est une expérience que je ne souhaite à personne« , a-t-il ajouté. « Cela a été un long voyage pour en arriver là, mais je ne pourrais pas être plus heureux de ma décision de faire mon coming out. Je combats ma sexualité depuis plus de six ans maintenant, et je suis content de pouvoir mettre cela de côté », a ajouté le défenseur de l’Adelaide United Football Club en Australie.

https://www.instagram.com/p/CVg4B1PBanS/

Une publication partagée par J O S H C A V A L L O (@joshua.cavallo)

Depuis son coming out, le jeune homme de 21 ans a reçu des milliers de messages de soutien venus des quatre coins du monde. Antoine Griezmann, Zlatan Ibrahimović, Raphaël Varane, Gerard Piqué, le joueur australien a été soutenu par des dizaines de footballeurs internationaux, mais également par des célébrités américaines comme Ellen Degeneres, icône de la communauté LGBTQIA+ aux États-Unis : « Joshua Cavallo est le premier footballeur professionnel de haut niveau à faire son coming out en tant que gay. Je lui envoie beaucoup d’amour aujourd’hui », a-t-elle écrit sur Twitter.

Proud of you @JoshuaCavallo ✊????❤️ pic.twitter.com/VRU5Dda0s8

[email protected] is the first top-flight professional footballer to come out as gay. I’m sending him a whole lot of love today. https://t.co/Yh6dRUJHXB

« Je suis tellement submergé et heureux de la réponse que j’ai reçue », a confié le jeune homme à Sky Sports. Vue plus d’1 million de fois, sa vidéo a été aimée par près de 145 000 utilisateurs. Régulièrement, le monde du football est pointé du doigt pour son homophobie. En août dernier, des chants homophobes ont été entendus lors d’un match de foot à Saint-Etienne.

Source: Lire L’Article Complet