Films, musique, livres : quels sont les meilleurs sites de téléchargement gratuit ?

Vous êtes enfermé chez vous, devant la télé, mais avez envie de regarder le dernier épisode de votre série du moment ? Tout ça sans avoir à investir dans un abonnement ? On a la solution !

Restez informée

Netlix, Amazon, Disney+ : les plateformes de streaming se multiplient de jour en jour pour vous donner accès à des milliers de fichiers multimédia. Ce qui est très utile pour tuer le temps, surtout entre deux déconfinements. Problème ? Elles sont souvent payantes et/ou nécessitent un abonnement. Si vous n’avez pas envie de débourser des sous pour écouter le dernier album de votre artiste préféré, lire un livre en ligne ou regarder un film d’époque : voici où aller pour faire tout ceci gratuitement et surtout légalement. C’est cadeau.

⋙ Arnaque : attention aux faux mails Netflix

Où regarder des films, séries et documentaires gratuitement en ligne ?

On se souvient des grandes heures du streaming et du téléchargement illégal de films tout juste sortis en salle sur internet. On n’oublie pas non plus Hadopi, cet œil qui veille sur la toile pour vérifier que l’on ne s’échange pas des fichiers d’une manière qui vient enfreindre les lois sur les droits d’auteur. Heureusement, il existe des astuces pour regarder des films, des séries et des documentaires en ligne sans commettre la moindre infraction. La technique la plus simple et la plus répandue reste encore de se greffer au compte de streaming légal d’un proche qui lui a choisi de payer pour de la vidéo à la demande. Le site Spliiit par exemple, propose de payer (autour de 2 à 3 euros par personne) un abonnement au même compte avec d’autres personnes soucieuses de faire des économies. Si vous adorez les documentaires, les vieux films ou tout ce qui est archives, des sites comme Internet Archive (en Anglais), Retrovision (en Anglais) et ImagoTV (en Français) vous en proposent. Le site Movies Found Online s’est spécialisé dans la recherche et la collecte des films et séries disponibles gratuitement sur internet et les recense sur sa page. Si vous avez envie de regarder des choses plus actuelles, sur YouTube des comptes comme Films COMPLETS proposent des films gratuits dans leur intégralité en version française. Enfin, Netflix propose du contenu 100% gratuit et sans abonnement sur son lien Watch free.

Où écouter de la musique gratuitement en ligne ?

Écouter de la musique en ligne gratuitement est déjà moins compliqué. Pour le plus gros de vos contenus et artistes préférés, il suffit de se rendre sur YouTube pour écouter des heures de musique en illimité. Si vous souhaitez écouter un album qui vient de sortir par exemple, des plateformes comme Spotify vous invitent à créer un compte gratuit et à écouter tout ce qui vous plait. Seul souci pour ces deux plateformes : elles sont criblées de publicités. Pour les faire disparaître, il faudra passer à la version premium qui est payante. Sur Zeffyr Music, vous pouvez retrouver les fonctionnalités de ces deux applis puisque ce sont des musiques disponibles sur YouTube qui ont été récupérées et classées par albums. Si vous avez envie d’écouter des choses moins “mainstream” (c’est-à-dire qu’on n’entend pas déjà partout), vous pouvez toujours faire un tour sur SoundCloud.

Où lire un livre gratuitement en ligne ?

Envie de livre un bon livre en format numérique sans avoir à investir dans une tablette ? De nombreux sites vous proposent de lire et ou de télécharger de la lecture gratuitement et légalement. C’est le cas notamment de Lire en Ligne, qui recense toute la littérature gratuite passée et présente. Certaines œuvres y sont même disponibles en format audio ! Si vous avez besoin d’évasion et de romance, de nombreux romans de la maison Harlequin sont disponibles sur leur site. Sur le site Mon Best Seller, les auteurs sont invités à publier leurs ouvrages et les lecteurs peuvent venir les soutenir en lisant l’un des 4000 livres mis à leur disposition. Ils peuvent même laisser un avis. Enfin, la FNAC propose toujours 500 ebooks gratuits à télécharger sur son site.

A lire aussi :

⋙ Comment regarder Netflix hors ligne ?

⋙ Fnac : ces 5 livres érotiques gratuits à télécharger absolument

⋙ 50 séries (pour tous les goûts) à regarder sur Amazon Prime Video

Source: Lire L’Article Complet