Equipe de France : qui seront les trois adversaires des Bleus cette semaine ?

Deux mois après son élimination à l’Euro, l’équipe de France va retrouver les terrains pour disputer les qualifications à la Coupe du monde 2022.

Le 28 juin dernier, l’équipe de France était éliminée en huitième de finale de l’Euro après une défaite aux tirs aux buts contre la Suisse. Plus de deux mois plus tard, les joueurs ont pris des vacances avant de rejouer avec leur club et il est désormais temps pour eux de retrouver l’équipe nationale. Leur prochain rendez-vous majeur sera la Coupe du monde 2022 au Qatar mais avant de la disputer, il faut s’y qualifier et c’est ce que les Bleus vont tenter de faire lors de cette trêve internationale.

Les hommes de Didier Deschamps vont recevoir la Bosnie-Herzégovine puis la Finlande en se déplaçant en Ukraine entre les deux. Le match face aux Ukrainiens sera le plus important des trois, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager lors du match aller au Stade de France en mars dernier (1-1). La France a ensuite battu le Kazakhstan et la Bosnie à l’extérieur et occupe donc la première place de ce groupe de qualification avec sept points. En cas de bon résultats lors de ces trois matchs de septembre, les Tricolores peuvent quasiment valider leur qualification avant même de jouer les deux derniers, qui auront lieu en novembre.

L’absence d’Olivier Giroud, un petit événement

Pour disputer ces trois matchs, Didier Deschamps a choisi de garder la même colonne vertébrale qu’à l’Euro à l’exception d’Olivier Giroud, dont la non-sélection a fait couler beaucoup d’encre. De retour en équipe de France au printemps dernier, Karim Benzema sera bien là, aux côtés d’habitués des listes de Didier Deschamps comme Paul Pogba, Antoine Griezmann, Hugo Lloris ou encore Raphaël Varane. Un des nouveaux venus en sélection est le latéral Théo Hernandez, qui retrouvera en équipe de France son frère Lucas quand celui-ci sera revenu de blessure. Les jeunes joueurs Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby ainsi que le milieu expérimenté Jordan Veretout vont également découvrir l’équipe de France.

Source: Lire L’Article Complet