Envie d'ailleurs ? Une île privée d'Écosse est à vendre aux enchères

Une petite île dans les Highlands écossaises est à vendre ! Pour ceux et celles qui veulent rompre le confinement et ainsi respirer l’air frais écossais sans personne autour, cette vente aux enchères est faite pour vous.

Le 26 mars prochain, cette jolie petite île dans les Highlands écossaises sera la propriété d’un acheteur. Baptisée Deer Island, Eilean an Fheidh, cette jolie petite île sera mise en vente aux enchères par Future Auctions.

  • Islande: la petite éruption volcanique continue et de la lave rouge s'écoule

    AFP

  • Laurent Berger «lance un appel» aux entreprises pour maintenir les tickets-restaurant en télétravail

    Le Figaro

  • «Énormément de monde» en exode à La Baule après les annonces de confinement, constate le maire

    Le Figaro

  • Un client fou de rage jette la caisse d'un restaurant à travers une vitre

    KameraOne

  • À Paris, plusieurs centaines de personnes mobilisées contre le racisme et les «violences policières»

    Le Figaro

  • Face à l'effondrement du Liban, l'exode douloureux des médecins

    AFP

  • Le fossile d'un requin ailé vieux de 93 millions d’années passionne les archéologues

    Gentside

  • Bouilleurs ambulants: un ancien de Pernod Ricard ranime la flamme en Bourgogne

    AFP

  • Une météorite vieille de 4 milliards d'années étudiée à Brest

    Gentside

  • Les discussions avec la Chine ont été «dures et directes», souligne un haut responsable américain

    Le Figaro


  • Islande: la petite éruption volcanique continue et de la lave rouge s'écoule
    Une petite éruption volcanique se poursuivait à un rythme ralenti à une quarantaine de kilomètres de la capitale islandaise Reykjavik, sans autre conséquence que le spectacle du magma rouge incandescent. La lave n'avait pas coulé dans le secteur depuis le XIIIe siècle. IMAGES


    AFP


  • Laurent Berger «lance un appel» aux entreprises pour maintenir les tickets-restaurant en télétravail
    Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Laurent Berger a évoqué la question des titres-restaurant. Le secrétaire général de la CFDT souligne que bon nombre de salariés «ont des difficultés financières» et appelle massivement les entreprises au maintient des tickets-restaurants, en dépit du télétravail.


    Le Figaro


  • «Énormément de monde» en exode à La Baule après les annonces de confinement, constate le maire
    Après les annonces du confinement dans 16 départements de France, une partie des habitants a décidé de quitter leur domicile pour se confiner dans des territoires non soumis aux mesures. C’est le cas de La Baule qui a vu «énormément de monde arriver au dernier moment», notamment des Franciliens. Face à cet exode, Franck Louvrier, le maire de la ville, assure avoir «l’intention de faire respecter les gestes barrières».


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Une île à vendre aux enchères

L’organisme est spécialisé dans les ventes aux enchères de propriétés au Royaume-Uni mais aussi en Irlande. Le prix de vente de départ est 80 000 livres, soit 93 656 euros. Ce site des Highlands écossaises est recouvert de verdure.

On apprend via le site Geo qu’il appartient à la même famille depuis plus de 500 ans. Situé sur la côte ouest écossaise, ce bout de terrain est donc isolé du reste du monde. L’île est située à environ 30 miles (48 km) de Glenfinnan et à environ 45 miles (72 km) de Fort William.

Le calme absolu pour cette île au charme inouï

Pour ceux et celles qui ont un profond besoin de verdure et de sérénité, cette île est faite pour vous ! Vous pourrez profiter de la nature, et même observer les dauphins de chez vous dans la plus grande tranquillité.

Le site internet qui a mis l’enchère en ligne décrit cette maison comme une “occasion unique d’acheter un espace qui peut être apprécié sans aucune chance d’intrusion. L’île inhabitée est située dans un loch marin extrêmement populaire qui plaira certainement aux investisseurs du monde entier. L’île robuste s’étend sur environ 11 acres (environ 0,05 km2)”.

Le média Geo précise sur son site internet que l’île voisine, Eilean Shona, appartient à la famille du magnat des affaires britannique Richard Branson. Des voisins 5 étoiles pour cet îlot paradisiaque… Qu’attendez-vous ?

Source: Lire L’Article Complet