En raison du Covid-19, les Grands jeux romains sont annulés à Nîmes
Les Grands jeux romains, qui devaient se tenir dans les arènes de Nîmes
(Gard) les 23, 24 et 25 octobre, sont annulés. Le spectacle, qui retrace la conquête de Rome par César, ne pourra pas se tenir, en raison de l’épidémie de
Covid-19.
« La restriction de déplacement, pour les 500 reconstituteurs bénévoles venant de France, d’Italie, de Croatie… et des 28 associations internationales participantes ne permet pas d’assurer des spectacles de qualité, indique la ville de Nîmes, dans un communiqué. D’autre part, la limitation de jauge à 5.000 personnes dans les arènes ne permet pas l’équilibre financier de la manifestation pour la production de spectacles de qualité équivalente aux dix dernières éditions des Grands Jeux Romains. » Par ailleurs, les défilés qui ponctuent l’événement n’auraient pas pu, eux aussi, se tenir.
En mai prochain
Le spectacle consacré à Jules César devrait se tenir en mai prochain, « si les conditions sanitaires le permettent », note la commune. Les spectateurs peuvent se faire rembourser leurs billets aux points de vente où ils les ont achetés jusqu’au 31 décembre.
A Nîmes, si les Grands jeux romains sont annulés, la très prisée feria des Vendanges aura bien lieu, elle, du 17 au 20 septembre prochains. Mais dans une version « light ».
Source: Lire L’Article Complet