Elle trouve une araignée monstrueuse et des centaines de bébés sur son compteur électrique (PHOTO)

Vous imaginez peut-être que l’Australie est le pays du soleil, des kangourous, des koalas, du surf… mais le pays possède aussi une faune plutôt étrange et parfois hostile. Nous vous avons déjà raconté de nombreuses histoires à ce sujet. En voici une nouvelle, peut-être encore plus terrifiante car une photographie montre la scène avec beaucoup de détails. C’est une image qui pourrait en rendre plus d’un arachnophobe.

Une photo choquante

Une femme qui vit sur la Sunshine Coast du Queensland, au nord-est de l’Australie, a fait une découverte peu plaisante la semaine passée. Alors qu’elle se rendait à son compteur électrique, elle est tombée nez à nez avec une araignée gigantesque accompagnée de centaines de bébés. Voici l’image qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux et qui a été reprise par plusieurs médias australiens dont le Daily Mail Australia.

Homeowner finds a monster huntsman spider with hundreds of babies on her electricity meter https://t.co/Xu9Gl5ig3Y

Comme vous pouvez le voir – si vous avez osé regardé l’image plus d’une demi-seconde – il s’agit d’une Sparassidae surnommée “Huntsman spider”, ce qui signifie “araignée chasseuse” en français. Ce spécimen est plutôt imposant et les centaines de minuscules araignées à ses côtés rendent la scène unique.

Des animaux effrayants mais peu dangereux pour l’Homme

Avec leurs longues pattes, ces araignées peuvent avoir une envergure de 20 à 30 centimètres. Certains clichés semblent même montrer des animaux dont l’envergure frôlerait les 50 cm. Malgré cette carrure imposante, il ne faut pas en avoir une peur bleue. L’araignée chasseuse n’est pas agressive et dans les rares cas de morsure sur l’Homme, il n’y a pas eu d’effet grave.

Malgré tout, on ne va pas se le cacher, on n’aimerait pas tomber sur un tel monstre chez nous. Mais surtout, on ne saurait pas comment réagir. Un porte-parole de Pest Control Sydney a confirmé au Daily Mail que la meilleure chose à faire est de vaporiser légèrement l’araignée et d’attendre qu’elle meure, avant d’appeler un spécialiste. Personnellement, on préfère vous conseiller d’appeler directement le spécialiste plutôt que de la tuer alors qu’elle cherche juste un endroit tranquille pour ses bébés.

Source: Lire L’Article Complet