Covid-19 : où trouver les masques les moins chers ?

Alors que le port du masque se généralise, certains revendeurs proposent des masques chirurgicaux à des prix attractifs. Découvrez lesquels.

Restez informée

C’est un peu comme une seconde peau depuis quelques mois. Obligatoires dans les lieux publics clos, comme les restaurants ou encore les commerces, à l’extérieur dans certaines villes, et bientôt en entreprise, les masques sont devenus indispensables. Cette nouvelle mesure sanitaire, visant à limiter la propagation du Covid-19 et ainsi éviter une seconde vague, peut coûter cher aux Français. En mai dernier, l’association 60 millions de consommateurs en a estimé le coût moyen entre 36 et 115 € pour un couple avec un enfant. Un budget non négligeable pour les familles les moins aisées.

Heureusement, un décret prévoit l’encadrement du prix des masques chirurgicaux vendus en France jusqu’au 10 janvier prochain. Le prix de vente aux consommateurs des masques à usage unique a été ainsi plafonné à 95 centimes d’euros l’unité, soit 47,50 euros la boîte de 50 masques. Mais chez certains revendeurs, il est tout à fait possible de les payer moins cher.

Ils sont moins chers sur Internet…

Pour se préparer à une potentielle deuxième vague de coronavirus, certains sites ont constitué des stocks de masques importants. C’est le cas des pharmacies en ligne qui proposent des offres attrayantes. “Le site 1001Pharmacies.com vend une boîte de 50 masques au tarif de 15 euros. Encore plus compétitif, sa concurrente Doctipharma casse les prix avec une offre à moins de 11 euros pour 50 unités”, explique le site Capital.fr. Il faudra toutefois ajouter les frais de port à la note finale. Même son de cloche sur certains sites de e-commerce comme Cdiscount ou Amazon qui proposent pléthore de masques, à tous les prix. Mais attention à veiller à ce que les masques soient bien conformes aux normes européennes. Le masque doit porter la mention de la norme NF EN 14683.

… ou dans la grande distribution

Vous n’aimez pas acheter sur Internet ? Pas de panique, il reste encore l’option des grandes surfaces. Chez Carrefour, Intermarché, Auchan ou encore E.Leclerc, les prix ont déjà été presque divisés par deux depuis le mois de mai. Il est désormais possible d’acheter une boîte de 50 masques pour 25 €, soit presque la moitié du prix de certains revendeurs. De quoi renflouer vos stocks pour la rentrée…

Source: Lire L’Article Complet