Covid-19 : Olivier Véran constate un ralentissement de la progression de l'épidémie

En direct sur France Info et France Inter, Olivier Véran était aujourd’hui l’invité de Questions Politiques. Ce dernier a pu notamment répondre aux questions des journalistes sur la gestion de la crise du Covid et donner des nouvelles du système hospitalier en France.

Le Ministre de la santé d’Emmanuel Macron a laissé entendre que les premiers effets du confinement se voient déja, même si il fait appel à la prudence sur ces premieres estimations. Il estime qu’un “frémissement” commence a avoir lieu et que les mesures prises

“ont permis d’avoir une forme de ralentissement de la progression de l’épidémie mais il est trop tôt pour juger de l’effet du reconfinement”

Le confinement généralisé est une solution de dernier recours quand la situation devient critique à l’échelle de notre pays.

La seule solution, c’est que nous fassions chacun attention en respectant les gestes barrières et en s’isolant quand on est malade. #QuestionsPol pic.twitter.com/bWU2sbwm2c

Comme prévu, c’est à la mi-novembre que le gouvernement fera un véritable premier point sur la situation et pourra vérifier ou non ce “ralentissement” annoncé par Olivier Véran. Le ministre a précise ce dimanche 8 novembre que “d’ici la fin de la semaine, nous aurons des données consolidées”, qui permettront d’évaluer la situation avant de rappeler que :

  • Les vins de Bourgogne se mettent au bio

    AFP

  • États-Unis: essai concluant avec des passagers pour le train hypersonique de Virgin Hyperloop

    Le Figaro

  • Un Indien découvre des œufs d'une nouvelle espèce de dinosaures

    KameraOne

  • Ecosse: Aberdeen lance les premiers bus à 2 étages à hydrogène du monde

    AFP

  • «L'Etat sera aux côtés de la SNCF et du groupe Air France KLM» rassure Jean-Baptiste Djebbari

    Le Figaro

  • Venezuela: Maduro espère un dialogue «décent, sincère et direct» avec l'administration Biden

    Le Figaro

  • Manifestations anti-masque à travers l'Europe

    AFP

  • L'Union européenne est «prête» à «intensifier la coopération» avec Joe Biden, assure Ursula von der Leyen

    Le Figaro

  • Californie: la vidéo hallucinante de deux kayatistes «avalées» par une baleine à bosse

    Le Figaro

  • Nagorny-Karabakh: de la musique folklorique traditionnelle pour apaiser les esprits dans les abris anti-bombes

    AFP

  • Gérald Darmanin souhaite travailler avec la Tunisie contre «l'immigration clandestine»

    Le Figaro


  • Les vins de Bourgogne se mettent au bio
    Climat propice aux maladies, coûts de production déjà élevés : les vins de Bourgogne ont longtemps rechigné à passer officiellement au bio. Mais ils rattrapent désormais leur retard, grâce à un boom des conversions. "Je pense qu’à terme on sera tous bio par la force des choses", confie le directeur du domaine William Fèvre.


    AFP


  • États-Unis: essai concluant avec des passagers pour le train hypersonique de Virgin Hyperloop
    La start-up américaine Virgin Hyperloop a annoncé, lundi 9 novembre, avoir testé avec succès un train hypersonique dans le désert du Nevada. Le système Hyperloop fait léviter des capsules pouvant aller de 1.000 à 1.200 km/h. Il a été développé en 2013 par Elon Musk. Plusieurs start-ups, dont Virgin, travaillent à son élaboration.


    Le Figaro


  • Un Indien découvre des œufs d'une nouvelle espèce de dinosaures
    Un instituteur a récemment trouvé sept œufs fossilisés appartenant à une espèce de dinosaure herbivore dont l'existence en Inde était ignorée jusqu'à présent. Une découverte importante, qui a eu lieu dans la localité de Mohantola, dans l'état du Madhya Pradesh.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

“de toute façon il y aura une augmentation des hospitalisations et des réanimations dans les prochains jours puisque c’est le reflet de la situation épidémique d’avant le confinement”

Retrouvez la prise de parole d’Olivier Véran dans notre vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet