Covid-19 : Dans les lieux accessibles via le pass sanitaire le masque ne sera plus obligatoire

Il y a tout de même des conditions… On fait le point sur cette annonce. 

Si beaucoup de Français sont contre le pass sanitaire et manifestent pour qu’il ne soit pas appliqué, il pourrait rendre un peu de liberté à d’autres. En effet, sauf décision contraire du préfet, d’un exploitant ou de l’organisateur d’un événement, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux accessibles via le pass. “Ça veut dire qu’on est sûr que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées complètement ou ont un test très récent qui est négatif”, a expliqué Olivier Véran, le ministre de la Santé, sur RTL. “Ça va faire changer les choses. Ça va améliorer le quotidien des Français petit à petit”, s’est-il réjoui. Qu’en est-il pour les employés ?

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour le public dans les lieux où l’entrée est conditionnée au pass sanitaire, sauf si la situation épidémique locale l’exige, a annoncé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran #AFP pic.twitter.com/9S8PY5TNXm

Malheureusement pour les employés des structures soumises au pass sanitaire, “le port du masque reste la règle en entreprise”, a expliqué Olivier Véran. De plus, les préfets ou exploitants pourront décider le maintien de l’obligation du port du masque pour tous, notamment afin d’éviter les clusters. Dès demain, le pass sanitaire sera étendu aux “lieux de loisirs et de culture” rassemblant plus de 50 personnes, et ce, pour tous les Français de plus de 12 ans. Dès début août, “le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, restaurants, ainsi que dans les transports longue distance”, comme l’a indiqué Emmanuel Macron lors de son allocution la semaine dernière. Une annonce qui divise les Français…

Source: Lire L’Article Complet