Comment supprimer un compte Snapchat ?

Le fantôme le plus célèbre des réseaux sociaux n’est pas toujours le plus apprécié. Et pour cause, Snapchat est régulièrement remis en question quant aux troubles dysmorphophobique que l’application peut provoquer. Si, comme certains, vous avez décidé de dire adieu à ce réseau, voici la marche à suivre.

Restez informée

Facebook, StopCovid, Twitter… Les applications s’accumulent sur notre téléphone. Longtemps considérée comme l’application chouchou des ados, le petit fantôme Snapchat commence à s’essouffler. Développée en 2011, elle permet d’échanger gratuitement des photos et des vidéos de manière éphémère. Seulement, depuis le lancement des stories et des directs Instagram, certains délaissent Snapchat, et vont même jusqu’à supprimer l’application. Vous êtes dans ce cas-là, mais ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous vous avons concocté un petit guide. Explications.

Supprimer son compte Snapchat : on fait comment ?

  • Commencez par ouvrir l’application Snapchat. Puis, cliquez sur l’icône en haut, à gauche, vous permettant d’accéder à votre profil.
  • Cliquez ensuite sur l’icône en forme de petite roue, en haut, à droite. Vous arriverez ainsi sur la page des réglages (ou settings, en anglais).
  • Scrollez jusqu’à arriver à la partie “Assistance”. Cliquez ensuite sur “J’ai besoin d’aide”. Une page “support Snapchat” s’ouvrira. Attention, la page est en anglais. Pour changer cela, scrollez jusqu’en bas pour arriver sur “Language”. Et réglez le tout sur “Français”.
  • Retournez en haut de la page. Dans la barre de recherche, écrivez “supprimer mon compte”, puis appuyez sur la proposition. Une page d’explication va alors s’ouvrir, avec en début de paragraphe, un lien pour aller sur le “portail dédié aux comptes”.
  • On vous demandera de redonner votre mot de passe. Entrez-le, puis cliquez sur continuer. Votre compte sera alors automatiquement désactivé. Puis, il sera supprimé au bout de 30 jours.

J’ai désactivé mon compte Snapchat, mais je ne veux plus le supprimer : comment faire ?

Vous avez changé d’avis, ou avez fait une mauvaise manipulation ? Pas de panique, il est tout à fait possible de récupérer votre compte Snapchat en un coup de main. L’application prévoit un délai de 30 jours avant de supprimer définitivement un compte. Si jamais vous utilisez de nouveau votre mot de passe, durant ce laps de temps, la procédure de suppression s’annulera. Résultat, votre compte reprendra du service. Une aubaine pour ceux qui hésitent encore à voir disparaître Snapchat de leur vie, un petit problème pour ceux qui voulaient vraiment supprimer l’application.

Après cette connexion, qui réactive le compte, vous devrez recommencer la procédure, depuis le début, pour supprimer Snapchat. Et attendre, de nouveau, 30 jours. Pour éviter toute fausse manipulation, il est conseillé d’effacer l’application de votre téléphone directement après avoir effectué cette procédure.

Source: Lire L’Article Complet