Cet aliment étonnant qui favorise la puissance musculaire

Pour augmenter sa masse musculaire, il convient de miser sur des aliments riches en protéines et en glucides. Selon une récente étude, une catégorie d’aliments en particulier permettrait de gagner en force et de développer son gabarit. Découvrez quel est ce produit alimentaire à privilégier.

Restez informée

On le sait : il est essentiel de réaliser des exercices avec des charges pour développer sa masse musculaire. Cependant, bien que le sport soit efficace, cela ne suffit pas pour prendre du muscle. Il est également conseillé d’adopter une alimentation adaptée à la prise de masse. Pour cela, il convient d’augmenter son apport en protéines et en glucides à index glycémique bas mais également de consommer des fibres et des bonnes graisses pour fournir à l’organisme tous les nutriments nécessaires à la construction et au renforcement musculaire.

Il est notamment souvent recommandé souvent de manger de la viande rouge ou blanche car ce sont des sources de protéines. Mais d’après une étude publiée le 24 mars dernier dans la revue The Journal of Nutrition, une consommation régulière de légumes verts permettrait également de développer sa masse musculaire.

Consommer régulièrement des légumes verts augmenterait la force musculaire

L’objectif des scientifiques était de savoir si un apport journalier plus élevé en nitrates, naturellement présents en grande quantité dans les légumes verts, est associé à “une meilleure fonction musculaire” et “si ce lien dépend du niveau d’activité physique.”

Pour les besoins de l’étude, les chercheurs ont analysé les données d’une enquête australienne sur l’obésité, le diabète et le mode de vie. Ce sondage a été réalisé auprès de 3.759 personnes. Dans cette enquête examinée par les scientifiques,“la fonction musculaire a été quantifiée par la force d’extension du genou et le test du lever de chaise.”

“L’apport total moyen en nitrates était de 65 (52-83) mg/j, dont 81 % provenaient des légumes”, peut-on lire dans les travaux. Les chercheurs ont constaté que les individus qui ingéraient des légumes verts, soit des nitrates en grande quantité, présentaient une force musculaire plus importante au niveau des jambes et réalisaient plus rapidement le test du lever de chaise que ceux qui en consommaient peu.

Les scientifiques ont aussi remarqué que l’activité physique n’avait pas influencé le lien entre l’apport en nitrates et la force musculaire. “Un apport journalier plus élevé en nitrates, provenant principalement de légumes, pourrait être un moyen efficace de favoriser la force musculaire et la fonction physique des membres inférieurs chez les hommes et les femmes”, ont conclu les auteurs de l’étude.

Source : The Journal of Nutrition

Source: Lire L’Article Complet