Ces joueurs qui se sont blessés gravement en jouant aux jeux vidéo
Oui, même les jeux vidéo peuvent être mauvais pour ta santé, et provoquer de vraies blessures. Voilà pourquoi il faut absolument ne pas faire comme les joueurs que l’on va aborder ici !
Il y a un truc qui existe dans le jeux vidéo mais pas dans la vraie vie : quand tu décèdes, tu ne reviens pas pour essayer de combattre à nouveau. Idem pour les blessures : quand tu te blesses, c’est pour de vrai et les effets peuvent être de bien longue durée. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre toutes les mesures de sécurité possible lorsque l’on se lance dans une longue session de plusieurs heures sur un jeu, et surtout de ne pas faire comme les joueurs que l’on va aborder aujourd’hui ! Et si ça t’arrive un jour, pas de panique, il existe un grand nombre de professionnels de la médecine qui peuvent aider en cas d’incident. Mais comme on dit toujours, mieux vaut prévenir que guérir !
Lorsque l’on joue à des jeux vidéo, particulièrement sur PC, on a tendance à se pencher en avant et à prendre une position très mauvaise pour notre santé. Cette position pousse à un trouble des réactions pulmonaires et peut directement te conduire à l’hôpital si tu ne fais pas attention. C’est ce qui est arrivé au joueur de CS GO Lukas “gla1ve” Rossander, qui a dû être emmené à l’hôpital directement. Et généralement, ce souci peut récidiver une fois qu’on l’a eu.
Ici, on ne parle pas d’un joueur en particulier mais d’un phénomène général qui a eu lieu suite à l’arrivée de la console révolutionnaire de Nintendo. La Wii permettait à tout le monde de jouer debout dans son salon, en faisant des mouvements grâce à la Wiimote. On ne compte même plus le nombre de drames liés à cette pratique : des joueurs qui détruisent leur télé, qui frappent leur voisin, et même, plus grave, ceux qui se disloquent carrément l’épaule en faisant un swing un peu trop pêchu sur Wii Sports.
Les touches ZQSD sont généralement les touches les plus utilisées par les joueurs PC, puisqu’elle permettent de bouger ton personnage. Un vrai phénomène médical est né à cause de ces touches, le syndrome ZQSD, qui se traduit par une arthrite de la main gauche. Autrement dit, c’est une inflammation aiguë ou chronique des articulations, et de nombreux joueurs, professionnels ou amateurs intensifs, ont été touchés par ce phénomène. Parfois, il faut carrément une chirurgie pour réparer les dégâts !
Oui, c’était évident. Le phénomène Pokemon Go a embarqué tellement de joueurs dans les rues pour essayer de choper des bêtes rares, qu’il y a eu un certain nombre d’incidents liés à la pratique du jeu. Parmi eux, on peut noter notamment les conducteurs de voiture qui provoquent des crash parce qu’il sont sur leur téléphone à essayer d’attraper un Pikachu, mais aussi les joueurs qui se sont noyés pour essayer d’atteindre une zone lointaine dans le jeu, ou encore ce joueur qui est tombé sur des rails de trains et qu a dû voir sa jambe amputée. Bref, la leçon : regarde toujours devant toi !
Pas besoin de sortir à l’air frais pour risquer une grave blessure. La réalité virtuelle peut te pousser à faire des trucs complètement fous : tu ne vois absolument rien à ce qu’il y a autour de toi, puisque tu es littéralement dans un monde virtuel. L’exemple le plus fou, ce sont ces deux employés de Google, Drew Skillman et Patrick Hackett, qui se sont frappés mutuellement en jouant à leur propre jeu de réalité virtuelle, Tilt Brush. Si mêmes les créateurs de jeux s’y mettent…
Source: Lire L’Article Complet