Ces ennemis qui te battent en un coup

Tu te prépares pour un combat lambda contre un ennemi, et là paf. En un coup, le truc te met à terre. Bref, faut pas rigoler avec ces ennemis là…

C’est quand tu te sens un peu trop en confiance dans un jeu que la catastrophe arrive. Plusieurs niveaux d’affilée que tu combats des ennemis sans rencontrer le moindre problème, et là paf, l’impensable. Tu tombes sur un adversaire qui est non seulement résistant, mais qui profite en plus de ton excès de confiance pour te détruire en un seul coup. Une chose à retenir : si tu croises les ennemis que l’on va aborder ici, fuis immédiatement et ne te retourne pas. Il ne leur faudra qu’une petite frappe pour te faire perdre connaissance.

Les Mimic – Série Dark Souls

C’est toujours très tentant de choper le contenu d’un coffre quand on en croise un, surtout dans un jeu axé RPG comme les Dark Souls. Mais ce serait également ignorer l’aspect vicieux de ces jeux : certains coffres n’en sont pas vraiment. Appelés “Mimic”, ces faux coffres t’attaquent dès que tu t’approches d’eux, et peuvent te tuer en un coup. De quoi claquer sa manette contre le mur…

Les Géants – The Elder Scrolls V Skyrim

Chaque ennemi dans Skyrim peut être mortel, mais s’il y a bien des adversaires à fuir dès qu’on les croise, ce sont les géants. En plus d’être extrêmement résistants, ces derniers ont une force de frappe complètement folle qui peut te réduire en l’espace de quelques secondes si tu n’y fais pas attention : un coup et c’est terminé, tu es balancé dans les airs.

Le Tomberry – Série Final Fantasy

Le Tomberry est un ennemi récurrent de la série Final Fantasy, qui a pu causer des maux de tête à pas mal de joueur. En effet, s’il ne paie pas de mine comme ça, le Tomberry peut tout simplement tuer en un coup n’importe quel personnage avec une attaque simple. Et le pire, c’est qu’il y a des maître Tomberry, encore plus puissants…

Les colosses – The Last of Us

Défaire les colosses dans The Last of Us n’est pas une mission aisée : ayant atteint un stade d’infection élevé, ils sont beaucoup plus résistants que les autres ennemis du jeu. Le feu est cependant un bon moyen de les vaincre, à base de cocktails molotov ou de lance-flamme. Attention en revanche : s’ils s’approchent trop de toi, ils te chopent et tu meurs instantanément.

Tous les ennemis – Titan Souls

Titan Souls ne te fait absolument aucun cadeau. Car là, absolument tous les ennemis te one-shot. Si tu as le malheur de faire une simple erreur, c’est terminé, il faut recommencer le combat à zéro. C’est le désavantage d’avoir un seul point de vie… Autant dire qu’on est face à un jeu exigeant que pas beaucoup de joueurs ont pu compléter de A à Z.

Source: Lire L’Article Complet