Cadeau de naissance : 30 idées cadeaux à offrir à une jeune maman

Cadeaux originaux, utiles, amusants ou relaxants… Vous souhaitez gâter une amie, une sœur, une collègue qui vient d’accoucher ? Découvrez notre sélection de cadeaux, pour tous les budgets, à offrir à une jeune maman.

Restez informée

Lors de l’arrivée d’un bébé, on gâte le nouveau-né, doudou, vêtements, déco pour sa chambre, etc, mais on a parfois tendance à oublier de faire plaisir à la maman, qui vient d’accoucher, et qui mérite, après 9 mois de grossesse une petite attention ! Jeune maman fatiguée, sportive, gourmande, stressée ou qui aime les surprises, adaptez le cadeau de naissance en fonction de votre budget et de la relation que vous entretenez avec elle. Voici quelques idées pour vous aider dans votre quête du cadeau qui lui fera plaisir…

Idées de cadeaux pour une jeune maman après l’accouchement

Après un accouchement, on attend toujours un peu avant de reprendre le sport, mais bouger à nouveau en douceur, lorsque le médecin le permet, est important pour renouer avec son corps et garder la forme. Pour motiver une jeune maman à reprendre une activité physique qu’elle aime, (yoga, Pilates, fitness…), offrez-lui un joli ensemble de sport, ou quelques séances dans son studio de yoga préféré. Certains cours s’adressent d’ailleurs spécialement aux jeunes mamans, renseignez-vous dans les clubs de sports près de chez elle, ou tournez-vous vers des formules en ligne, qui lui permettront de pratiquer sans avoir à bouger de la maison !

Les gourmandes et bonnes vivantes, apprécieront toujours une boîte de chocolats, des pâtisseries, ou même une bonne bouteille de vin. Des boxes existent, pour faire découvrir chaque mois à la personne une ou deux bouteilles de vin.

Côté box, vous avez l’embarras du choix : box pour découvrir des produits de beauté, du lifestyle, des gourmandises, ou encore des produits rigolo, l’option abonnement permet de faire durer le plaisir des surprises sur plusieurs mois.

Un cadeau personnalisé pour jeune maman

Vous avez envie d’un cadeau personnalisé et unique pour célébrer la naissance du bébé ? Sweats assortis aux messages amusants, bouteilles d’huile d’olive au nom de la maman, plante au nom du bébé, bracelet ou mug à message ou encore carte du ciel de l’enfant en format poster, faites votre choix et amusez-vous à glisser un clin d’œil à la jeune maman.

Idées de cadeaux pour une maman fatiguée

On le sait, les premiers mois d’une jeune maman peuvent être synonyme de fatigue, de stress, d’anxiété et de surmenage… Pour l’aider dans cette période si spéciale, optez pour un cadeau bien-être qui lui fera, à coup sûr, le plus grand bien.

Un massage du corps ou un soin du visage en institut, vont lui offrir une parenthèse relaxante bienvenue. Et pour prendre soin d’elle à domicile, là encore, il y a le choix : coffret avec des soins pour le corps, massage à domicile, huile nourrissante qui sent bon, bougie parfumée…

La jeune maman est un peu stressée ? Apportez-lui réconfort et détente avec un bon plaid tout doux, un diffuseur d’huiles essentielles, ou un kit Fleurs de Bach pour être zen la nuit et le jour.

Et tout ce qui pourra l’aider à avoir un sommeil de qualité et à chasser les tensions du corps entre deux réveils de bébé est une excellente idée : séances de méditation avec une appli ou un boîtier à poser sur la table de nuit, masseur électrique…

Pour un budget plus conséquent, un cadeau commun, une cure en thalasso spéciale jeune maman lui permettra de récupérer un peu après l’accouchement, avec ou sans bébé.

Un cadeau de naissance original

Vous avez un budget limité ? Pour un cadeau de naissance original, top pour une jeune maman, et qui ne vous coûtera rien du tout si ce n’est du temps, fabriquez un carnet de “bon pour…”. Dans ce carnet ou cette enveloppe, glissez par exemple “un bon à utiliser pour une soirée babysitting” (cela lui permettra de s’accorder un après-midi shopping, un dîner en amoureux au restaurant, pendant que vous gardez son bébé), un bon pour une surprise à découvrir quand elle le souhaite, ou encore “un bon pour un repas à domicile” (vous préparez un repas entrée – plat – dessert chez elle, pour qu’elle n’ait plus qu’à mettre les pieds sous la table !). Laissez parler votre imagination, et identifier les petits services que vous pourriez rendre à la jeune maman, en fonction de ses besoins et envies !

⋙⋙⋙ Découvrez nos idées de cadeaux de naissance à offrir à une jeune maman

Source: Lire L’Article Complet