Avril 2021 : votre horoscope chinois du mois, sous l’influence du Dragon d'Eau

Action, réaction. Le mois d’avril 2021 promet d’être productif. Il est temps de se mettre à construire les fondations d’un futur stable. Explications de Stéphanie Gelbart, astrologue et experte en Feng Shui.

Restez informée

A chaque mois son énergie. Dans la pensée traditionnelle chinoise, chaque mois associe l’un des douze signes du zodiaque à l’un des cinq éléments. Après le Lapin de Métal, c’est au tour du Dragon d’Eau d’infuser son énergie du 4 avril au 5 mai. L’occasion de se mettre à “construire durablement” comme l’annonce Stéphanie Gelbart dans sa dernière newsletter. L’astrologue, experte en Feng Shui et autrice des horoscopes chinois quotidiens revient sur les énergies qui vont vous accompagner tout au long de ce mois.

Horoscope chinois d’avril 2021 : l’énergie du Dragon d’Eau

Le Dragon est un personnage mythique et mystique. Seul animal à être issu d’un monde imaginaire, “son intuition est au service de sa créativité et de sa générosité pour transformer des situations complexes. Il adoucit les mœurs, c’est un facilitateur qui sait modérer les excès des uns ou des autres“, expliquait l’astrologue dans un précédent horoscope. Le Dragon est un animal constitué de Terre Yang, de Bois Yin et d’Eau Yin, ce qui rend le mois d’avril particulier. “Le mois du Dragon est le premier mois de l’année qui transporte une terre fertile. Par conséquent, nous avons actuellement l’opportunité d’utiliser cette Terre pour commencer de transformer ou construire ce qui pourrait nous paraître impossible.

Sous l’impulsion du Dragon d’Eau, de nombreux changements risquent de s’opérer. Cette combinaison nous pousse à nous retrousser les manches et à faire preuve d’une grande adaptabilité, et ce, dans le but de construire les fondations stables de notre avenir. Ce mois-ci, le monde nous donne deux défis : “accepter est déjà la première étape pour continuer d’aller de l’avant. La deuxième étape est de créer les conditions – chacun à son échelle – d’une construction de sa nouvelle réalité“, écrit Stéphanie Gelbart dans sa newsletter. Restez concentré et ne perdez pas de vue votre objectif. Comme la saison du Taureau, dans l’astrologie occidentale, correspond au moment où l’on fait germer les graines semer lors de la saison du Bélier, le mois du Dragon d’Eau, nous demande de “porter notre attention sur un début de concrétisation ou de réalisation de son projet“.

Comment travailler avec l’énergie du Dragon d’Eau en avril 2021 ?

Plus question de fuir vos responsabilités ou de tout remettre au lendemain, il est temps d’agir, ou plutôt d’observer pour réagir. Si vous avez lancé un projet, voyez comment ce dernier évolue et solidifiez les fondations encore instables. C’est en prenant un peu de recul sur vos dernières actions que vous pourrez voir où est-ce que cela peut pêcher. Il ne vous reste ensuite plus qu’à faire des ajustements pour vous permettre de rendre vos projets durables.

Plus que jamais, je vous invite à bouger, à sortir de vos propres limitations pour oser créer les conditions de ce changement si important qui s’opère actuellement”. Ne restez pas les bras croisés et n’hésitez plus à tester, à tenter, à essayer. C’est en sortant des sentiers battus que vous réussirez à dégager des idées innovantes. De nombreuses opportunités vous sont offertes, il vous suffit de regarder le monde sous un nouvel angle pour les trouver. Face à l’inconnu, n’hésitez plus et saisissez votre chance. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut se précipiter. Faites du temps votre allié, tout en profitant de l’énergie apportée par l’élément Eau, pour continuer à vous délester de tout ce qui n’est plus nécessaire et vous pèse. Libérée de ce poids et prête à construire un futur plus brillant et plus stable, de nouvelles portes s’ouvrent à vous. De quoi impulser un renouveau. Vous avez désormais le courage et la volonté nécessaires pour concrétiser vos projets.

⋙ Pour voir votre évolution et comprendre un peu mieux le chemin effectué depuis l’an dernier, vous pouvez relire les horoscopes chinois des mois précédents.

Quel est mon signe astrologique chinois ?

Rat, Bœuf, Tigre… Contrairement à l’horoscope occidental, basé sur les constellations, le zodiaque chinois est fondé sur la symbolique des animaux. S’il se divise en 12 signes, 12 animaux, le changement de signe ne se fait que tous les ans, et non tous les mois. Vous ne connaissez pas encore votre signe astrologique chinois ? Pour le découvrir rapidement, vous pouvez utiliser la calculatrice rouge située à la fin de cet article !

L’astrologie chinoise vous intéresse ? Retrouvez aussi Stéphanie Gelbart et toute une équipe d’astrologues et de voyants sur FemmeActuelle Astro Consult’ pour une séance de voyance personnalisée concernant votre vie amoureuse, votre situation familiale ou encore professionnelle.

Source: Lire L’Article Complet